Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Démission de Kabund : des pourparlers en cours

2022-01-15
15.01.2022
2022-01-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/kabund_consultation_22_0210.jpg -

Sale temps pour la famille présidentielle. La démission de Kabund du bureau de l’Assemblée nationale agite son camp politique.

D’un côté, les combattants sont réellement divisés car certains veulent que l’élu de Mont-Amba revienne sur sa décision alors qu’une autre frange se frotte les mains (surtout ceux qui ne veulent pas de lui à la tête de l’UDPS).

Le même cas de figure se constate à l’Union sacrée. D’ailleurs, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso joue un rôle remarquable pour ramener la sérénité dans la famille.

A Ouragan.cd, quelques analystes ont indiqué que Tshisekedi ne peut pas aujourd’hui s’en passer des services de la garde républicaine. Mais d’autre part, ont-ils également expliqué, Jean-Marc Kabund a sauvé son honneur pour éviter une autre probable humiliation.

Serein, le tribun du régime affirme avoir pris cette décision pour l’intérêt des combattants. Kabund rassure même qu’il ne va jamais trahir leur combat.

« Kabund passera-t-il à l’acte après avoir annoncé sa démission du poste de premier vice-président de la Chambre basse? », la question reste pendante alors que d’autres dignitaires du régime tentent de le convaincre de revenir à sa décision. Déjà que le vieux Mboso a prévenu que la démission ne se fait pas dans les réseaux sociaux. Une manière de rejeter d’avance la décision de Kabund.

Le président intérimaire du parti présidentiel a rendu le tablier après que sa résidence a été vandalisée par la garde républicaine suite à une altercation 24 heures avant entre un élément de cette unité et les policiers commis à la sécurité de Kabund.

Patrick Mputu
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8871 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
et jouir du sang frais congolais en millions et milliards de dollars. Fatshi a enterré le combat de son père. Kabund se révolte. Lukikeba, kala ye ngangu kala ye teknik, diront les ne-kongo.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
L'histoire se répète encore et encore. Kabila Laurent avec ses idées grandioses tombe et son remplaçant, alias fils joseph trahi son combat et finit dans Congo HOLD-UP. Étienne Tshisekedi tombe et éparpille son rêve (si rêve il avait vraiment) de 'le peuple d'abord' bien paint en lettre grasses au QG de l'udps, son fils Fatshi qui usurpe le pouvoir (il faut le dire par propre coope la nuit à kingakati) lui tourne le dos et s'installe avec ses 1018 conseillers-brigands-affairistes et ses frères, soeurs, nièces et nyakeru et Cie rwandaise à la cité de l'union africaine sans oublier les kamerhe, jammal et libanais, à saigner et jouir du sans frais congolais en millions et...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Kabund recule, l'USN le soutient, le bureau du parlement tombe, Kabund devient Président ! Et La famille présidentielle aura du mal a manipuler le nouveau parlement a la Kabund(Parlement des Warrior). Le FCC se frotte les mains car c'est avec lui qu'ils ont signé. Fatshi Tombe comme Lumumba. Finalement, Kabund Président de la République.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Lui le président ne parle-t-il pour discipliner sa famille qui qui roule à contre sense sur la route à côté de kabund? Ils sont arrivés (frauduleusement) au pouvoir, ils ont vu le bonheur et ils en abusent? Et là, ils paniquent qu'un petit kabund d'après eux menace leur bonheur permanent? Et là, kabund joue son standibg politique. S'il recule, comme il l'a déclaré à ses combattants qu'il fait cela pour eux, alirs il les aura trahi et il finira aussi traître et affairiste comme ceux qu'il dénonce à la présidence.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Du n'importe quoi. Qu'est ce qu'il y a à négocier. Quand il humiliait le beau frère du PR. Il pensait à quoi? Qui tué par l'épée périra par l'épée.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Kabund n est pas innocent!il paie le prix de ses abus.les destructions mechante que lui et ses delinquants ont fait au paisibles usagers de route.l'udps ,la malediction congolaise paie aussi ses dirigeants ont voulu se comporter En Dieu voilà la suite.le prix qu ils vont payer c est la division ai sein de cette malediction politique

Réagir

Répondre
@
0 réponse
La dignité n'a pas de prix...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Est si important que ça pour la nation ou pour l'udps dans la violation de lois de la République ? Kabuya toujours muet, est il malade et hospitalisé ?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
le vieux Mbosso ne dort plus depuis il devient plus malade que le malade kabund, voilas pourquoi il est parti pleurer a Kingabwa avec les femmes de l'UDPS a qui Kabund offrent les cartons des poulets ,Thomson et wax a volonté ,Mbosso implorent les Dieux de Kabund pour qu'il reste son mentor afin qu'il continue de jouir du poste de président lui l'arrogant porte flingue de kabund contre les autres

Réagir

Répondre
@
0 réponse
le Dieu du parlement Kabund la classe politique est suspendue a sa décision surtout les charognards comme Mbosso parce que si kabund quitte le parlement la bande a Mbosso doit partir également, sans kabund, Mbosso sera éjecter a moins de 2 Mois de la présidence ,le nouveau Udps va récupérer sa place offerte par kabund

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Courage JMK. L'UDPS n'est pas le ciel. Son existence n'est que éphémère puisque les causes de sa création n'existent plus. Repentez vous. Cessez de faire le mal. Jésus-Christ revient bientôt.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Dans le deuxième trimestre de l'année passée, Felix Kabange Numbi avait déclaré, "Nous faisons tout pour éclater l'Union Sacrée dans trois ou six mois". Ils n'attendent que la "démisiion" du maitre nageur. Si Kabund passait à l'acte, le FCC mettrait tous les moyens pour faire partir Mboso et, par prongement, arriver à concretiser leur mission. En ce moment, Kabund est un dieu que le FCC "supplie" avec esprit, corps et ame. Mais l'UDPS est un grand parti politique. Quelque soit la hauteur de la vague, nous finissons par la calmer.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
A prime abord, nous suggerons a ce journaliste Patrick Mputu de soigner sa grammaire tandis que les lecteurs essaient de suivre son reportage tortueux. A JM Kabund, nous disons qu'il risque de subir le ridicule s'il revenait sur sa decision. Il en paierait cher car ses emules tapis dans l'ombre (surtout a la presidence) l'attendent au tournant.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
A prime abord, nous suggerons a ce journaliste Patrick Mputu de soigner sa grammaire tandis que les lecteurs essaient de suivre son reportage tortueux. A JM Kabund, nous disons qu'il rsique de subir le ridicule s'il revenait sur sa decision. Il en paierait cher car ses emules tapis dans l'ombre (inclu a la presidence) l'attendent au tournant.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Blocs pétroliers : le dossier sur l’étude de faisabilité ayant abouti à l’exploration des blocs pétroliers s’invite à l’Assemblée nationale

Les plus commentés

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 15 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance