Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

La Base de l'UDPS envahit la résidence de Kabund et lui demande de retirer sa décision

2022-01-15
15.01.2022
2022-01-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/udps_base_manif_22_0210.jpg -

"Nous ne quitterons pas la maison s'il ne retire pas sa décision", "Retirer, retirer, retirer" chantent les militants de l'UDPS massés à l'intérieur et aux alentours de la résidence de l'ex-premier vice-président de l'Assemblée Nationale Jean- Marc Kabund.

"On ne démissionne pas sur Twitter on ne connaît pas cette démission, Kabund ne doit pas nous lâcher maintenant, c'est trop tôt", déclare un militant hyper en colère.

 À l'entrée du portail des jeunes hommes, robustes s'amassent et ramènent de pneus pour allumer du feu. D'autres identifient les "traitres", ceux qui disent du mal de Kabund. Un motard est pris pour cible. Rossé et roué des coups, la sécurité privée et les éléments de la Police commis à la garde de Kabund interviennent. Incompréhension totale. Ils calment la situation, pas question de filmer la scène, les journalistes mis en garde.

Dehors les pneus brûlent, toutes les entrées barricadées. Quelques taxis-motos ont de la peine à passer parce que traqués et menacés. Ce qui n'enchante certains d'entre eux. "Jean- Marc est notre voisin, on l'aime et pourquoi on doit nous empêcher de travailler?", s'indigne un motard qui finira par passer, escorté par un militant.

Les sociétés à côté renvoient leurs travailleurs et sont restées fermées. Un groupe essaie de rallier la route Poids Lourds pour bloquer la circulation, mais un autre groupe le dissuade.

Aucun cadre du parti sur place

Certains annoncent déjà sur place une scission au sein de l'UDPS parce qu'aucun cadre du parti n'est présent aux côtés de Kabund. Ce que réfute Nickson Lea Lukusa Secrétaire National et rapporteur adjoint de la Présidence de l'UDPS. "Il n'y a pas de scission. Kabund demeure notre président et doit retirer sa décision" , répète-t-il à chaque média.

La situation reste tendue, les militants chantent et continuent d'exiger le retrait de la décision qui les a tous surpris.

MCP
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9271 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Après les taliban luba viendront nous parler de piratage du compte de Kabunda…des idiots . La fin est proche pour cet incompétent de Yshilombo

Réagir

Répondre
Il y a 1497 jours
Voici l'heritage d'etienne de tshisekedi et son fils, de 37 ans d'oppostion et 3 ans au pouvoir ,le desordre,la violence et la corruption generalisee .

Réagir

Répondre
Il y a 1497 jours
In life, you have got to know your limits in order to stay out of trouble. Cela dit, Je condamne ce qui est arrivé à Mr Kabund.

Réagir

Répondre
Il y a 1497 jours
On ne sait finalement pas si l’UDPS est au pouvoir ou dans l’opposition. Je comprends maintenant pourquoi ce parti n’a pas pu prendre le pouvoir depuis 1983. Il est tout simplement composé d’abrutis. Pourquoi se comportent comme des crabes dans un panier ? Les conneries que font ces gens absolvent Joseph Kabila qui parait comme un saint. Vous nous faites honte !

Réagir

Répondre
Il y a 1497 jours
les humains restent tjrs des humains, on reconnait un politicien au pouvoir pas à l'opposition

Réagir

Répondre
right
Article suivant Dialogue national : Jean-Marc Kabund plaide pour l’implication du M23
left
Article précédent RDC–Angola : signature à Luanda d’une Commission permanente mixte pour renforcer la coopération sécuritaire

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance