mediacongo.net - Actualités - UDPS : Kabund accuse-t-il Félix Tshisekedi d’avoir trahi le parti ?



Retour Politique

UDPS : Kabund accuse-t-il Félix Tshisekedi d’avoir trahi le parti ?

UDPS : Kabund accuse-t-il Félix Tshisekedi d’avoir trahi le parti ? 2022-01-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/kabund_jean_marc_et_felix_tshisekedi_221.jpg -

L’annonce de la démission du président ai de l’UDPS de ses fonctions de 1er vice-président de l’Assemblée nationale a mis le pays entier sur le qui-vive d’autant plus qu’il s’agit de Jean-Marc Kabund, l’une des figures clés du régime en place et surtout la dernière signature d’Étienne Tshisekedi, d’heureuse mémoire.

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de sa démission, le « général », comme on le surnomme à la 10ème rue, dit avoir démissionné de son poste à l’Assemblée nationale pour le bien des combattants.

Ce qui laisse plusieurs question dans les têtes de congolais. Certains se demandent en quoi est-ce que sa démission, qui se traduit plus comme un acte de désaveu ou de désapprobation contre sa hiérarchie politique qui se trouve être le président Tshisekedi, peut-il être un acte salvateur au parti. Est-ce parce qu’il pense que sa hiérarchie a trahi ?

« Vous me connaissez. Ce combat on l’a mené ensemble et vous savez que je ne suis ni affairiste, ni traître, ni haineux… les décisions que je vais annoncer dans les prochaines heures, sachez que je les ai prises pour votre bien », a-t-il annoncé ce vendredi 14 janvier au grand désarroi des dizaines de combattants venus manifester leur désapprobation à l’idée de sa démission.

Même le président de l’Assemblée nationale n’a pas hésité à débarquer chez Kabund pour tenter d’apaiser les tensions entre Kabund et Tshisekedi. Rien n’a filtré de leurs discussions. Par contre, l’entourage de Jean-Marc Kabund affirme que d’autres décisions pourront venir plutard.

Pour rappel, la maison de Jean-Marc Kabund a été sabotée dernièrement par les éléments de la Garde présidentielle, une unité de FARDC qui ne répond qu’aux ordres directs du président de la République.

Ces éléments ont débarqué au domicile du Premier vice-président de l'Assemblée nationale après une intercation sur l’avenue de Poids lourd, l’une des grandes artères de Kinshasa où les éléments de garde, policiers de leur état, ont brutalisé et désarmé l’un de leurs et l’ont emméné à l’auditorat militaire alors que ce dernier assurait la sécurité d’un membre de la famille du président Tshisekedi.

L’étonnant bras de fer entre les deux héritiers politiques du parti du Sphinx de Limete en est-il déjà à un point de non retour ? Les heures qui suivent nous en diront plus.

Moise Dix
Grand Journal CD Net / MCP, via mediacongo.com
5253 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Krokodile | SPRCNFK - posté le 16.01.2022 à 13:06

Tshisekedi à trahi le Peuple et la nation. Il y a toujours une fin à toute oeuvre humaine ayant un début. Le monde et ses convoitises passent. Il eut un Kasavubu, un Lumumba, un Mobutu, un Kabila.... Mokili banga ya ntaba. Repentez vous. Respectez toute autorité. Les Luba font la honte dans l'exercice des Pouvoirs. Cessez de faire le mal. Jésus-Christ revient bientôt.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 16.01.2022 à 01:14

Tandis que cette distraction est entretenue entre les bandes des jouisseurs et escrocs a la mangeoire, Guylain Nyembwe Dir-cab de Felix opere dans l'ombre pour se faire plein ses poches. Entre autres magouilles, Nyembwe vient d'attribuer un contrat "gre-a-gre" de $58 Million pour achat d'un charroi automobile (de luxe) et materiel de securite pour la Presidence a une firme bidon "Golden Courts SA" au capital de $4000 appartenant a un Libanais ou Pakistanais (complice de Nyembwe) du nom de Tabani Zakaria. Calculez-en les retros et pots-de-vin pour Nyembwe et sa bande. Ce tandis que les Kasaiens attendent encore de Felix sa reponse a son constat d'echec catastrophique de ses projets-bidon...

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tuzayene Kabemba | ESZJ4X3 - posté le 15.01.2022 à 15:31

Si Kabund parle de la trahison de la part de Félix, rien n'est étonnant. Ne savait-il pas que Félix est né pour trahir. Trahir, c'est dans le sang de Félix.

Non 7
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tuzayene Kabemba | ESZJ4X3 - posté le 15.01.2022 à 15:29

Cher journaliste, sois un plus professionnel. Dans ton récit, tu ne dis nulle part pourquoi les policiers affectés à la garde de Kabund ont désarmé et amené l'agent de la garde républicaine à l'auditorat militaire.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Plamedi | HEY45YT - posté le 15.01.2022 à 15:28

Ba jeux na bango...

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Fayulu à Lisala: « Vous n’êtes pas des enfants abandonnés. Nous allons travailler ensemble pour relever notre pays » (Meeting)
AUTOUR DU SUJET

Lisala : « Kadima a été placé à la tête de la CENI pour obéir à l’UDPS » (Martin Fayulu)

Politique ..,

UDPS : la Convention démocratique du Parti se penche sur le dossier Kabund ce samedi

Politique ..,

Clôture IVe session extraordinaire CDP ce samedi à l’UDPS : Dossier disciplinaire Kabund,...

Politique ..,

Les sénateurs membres des groupes politiques UDPS/Tshisekedi et alliés et les démocrates...

Politique ..,