Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Grâce présidentielle : les prisons de Makala et Ndolo jamais notifiées

2022-01-16
16.01.2022
2022-01-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/makala_centrale_21_0214.jpg -

La mesure de grâce présidentielle tombée le 31 décembre 2022 n'a jamais été d'application à la prison centrale de Makala ni à la Prison militaire de Ndolo.

Pour cause, les deux prisons n'ont jamais été notifiées d'une telle mesure, selon la Fondation Bill Clinton pour la Paix (FBCP), Emmanuel Adu Cole qui y a effectué une visite d'inspection samedi 15 janvier.

Ainsi, depuis que Félix Tshisekedi a pris la mesure de la grâce présidentielle, aucun bénéficiaire n'a quitté la prison. Pourtant, sous d'autres cieux, c'est 48h après que l'exécution se fait.

La FBCP demande au directeur du cabinet du chef De l'État de transmettre ladite ordonnance à la ministre en charge de la Justice pour exécution.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8934 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1543 jours
La libération par grâce présidentielle n'a pas d'implication budgétaire et aucun bénéfice pour le directeur du cabinet de Félix et autres agents de la présidence et ministère de la justice. On ne peut pas se précipiter pour l'exécution de cette décision, car on n'y gagnera rien du tout Quel pays et quels gouvernants.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Est de la RDC : Samuel Mbemba salue le soutien du Canada face aux violations des droits humains
left
Article précédent Human Rights Watch alerte : des fosses communes découvertes à Uvira après le passage du M23

Les plus commentés

Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu

06.04.2026, 9 commentaires

Politique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »

06.04.2026, 6 commentaires

Politique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité

06.04.2026, 6 commentaires

Politique Marginalisation politique des acteurs politique de l'Est du pays : Hasard ou calcul délibéré ?

07.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance