Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le député Eliezer Ntambwe appelle Jean-Marc Kabund à déposer officiellement sa lettre de démission avant d’être ridiculisé et humilié

2022-01-19
19.01.2022
2022-01-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/tambwe_eliezer_22_0218.jpeg -

Le député national Eliezer Ntambwe fustige l’attitude de Jean-Marc Kabund vis-à-vis du chef de l’État et de toute sa famille politique « Union sacrée » au sujet de sa démission annoncée précipitement sur Twitter à son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

A en croire cet élu de Kinshasa membre de la majorité présidentielle, les députés nationaux vont le pousser par force à démissionner au cas où il résiste.

«Comme le disait le feu Kitenge Yesu, deux soleils ne peuvent pas briller au même moment, et la République démocratique du Congo a un seul président, elle n’a pas un co-président. Ce que vous devez savoir est que si Jean-Marc Kabund ne démissionne pas de lui-même, je pense qu’on va le pousser par force. Les déclarations de désaveu que vous avez constatées, c’est un signe précurseur. C’est à lui-même d’éviter de se faire ridiculiser parce que personne ne lui avait demandé d’annoncer la démission pour un cas qu’il connaît comment ça devrait se passer, soit chercher à se référer au chef de l’État pour s’excuser ou donner ses explications, l’humilité précède la gloire dit-on», a dit Eliezer Ntambwe à la presse.

Signalons que les députés de l’UDPS ont , à travers une déclaration le mardi 18 janvier, annoncé avoir retiré la confiance en Jean-Marc Kabund. Par la même occasion, Léon Mubikayi et ses hommes ont réitèré leur soutien au président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et aux institutions de la République dont l’armée et la police.


RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8831 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbukis @R4LHKRX   Message  - Publié le 20.01.2022 à 08:08
Le président Felix doit faire très attention avec ses frères de L’UDPS. Certains pensent être les mieux placés que lui pour assumer le poste de chef de l’Etat. Je pense qu’il doit leur tenir rigueur et s’écarter d’eux avant qu’on assiste aux ridicules et humiliations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AYP2Y41   Message  - Publié le 19.01.2022 à 17:56
Chers amis la RDC est descendue au plus bas On parle de KABUND. Mais dites-moi quelle est la seule proposition que ce Monsieur a faite pour l'intérêt général? Qu'est ce qu'il peut représenter demain dans l'histoire de la RDC? Que sommes-nous devenus? Qu'est ce qui se passe dans nos cerveaux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 19.01.2022 à 17:14
Eliezer, as tu été payé où tu le fais pour rien? Il est de l'udps, c'est un poste de l'udps. Il a eu de problème avec une membre de la famille de tshilombo de l'udps, c'est le GR de la présidence de l'udps qui ont attaqué sa maison. Où best ton problème ? Voilà la cacophonie de l'USN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 19.01.2022 à 17:13
Tala bango na bango Bakomi suana, eye mabeee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.01.2022 à 17:03
La guerre des kasai.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 19.01.2022 à 16:48
Kabund, il faut t'assumer! Va déposer ta démission svp!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Restoré @6LXTZOA   Message  - Publié le 19.01.2022 à 16:17
Kabund doit partir, il nous a trop decu,on n'a pas à le supplier. Il y a beaucoup de gens qui peuvent occuper sa fonction, il a pris sa décision comme un homme immature en politique, c'est bien qu'il a montré sa couleur avant les élections, on n'en veut plus de lui, qu'il degage. Nous sommes derrière le Président Felix et doit se choisir un autre président du parti. Entre le président de la République et un vice-président de l'assemblée, le choix est clair. Vive le Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbukis @R4LHKRX   Message  - Publié le 19.01.2022 à 16:06
Le président Felix doit faire très attention avec ses frères de L’UDPS. Certains pensent être les mieux placés que lui pour assumer le poste de chef de l’Etat. Je pense qu’il doit leur tenir rigueur et s’écarter d’eux avant qu’on assiste aux ridicules et humiliations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 16 janvier : Quid de l’après M’Zee ?
left
Article précédent Jean-Marc Kabund ne démissionne plus

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance