Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : Une écolière enceinte tuée par son cousin auteur de la grossesse à Lopa

2022-01-21
21.01.2022
2022-01-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/lopaecoliere.jpg -

Une fillette, écolière de la 6e année primaire, a été tuée, par son cousin, présumé auteur de la grossesse que portait l’enfant.

Le fait macabre a eu lieu au village de Lopa, à une cinquantaine kilomètres au nord de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, dans le territoire de Djugu. La victime avait été mise à mort lundi 17 janvier 2022, mais son corps n’a été découvert que ce jeudi 20 janvier 2022, renseignent nos sources dans la région.

D’après les mêmes sources, le cousin présumé auteur de cette grossesse voulait forcer la fillette à avorter. Face au refus de la victime, son cousin a jugé bon de lui ôter la vie afin de camoufler les traces de son acte incestueux. Le présumé meurtrier a été arrêté par la Police qui a immédiatement ouvert les enquêtes afin d’établir toutes les responsabilités dans cet incident malheureux.


actu7/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8885 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1541 jours
Ce tou c'est que Les gents del'ituri sait tue l'autre.

Réagir

Répondre
Il y a 1541 jours
Ces gens de l'Est ne nous laissent pas dormir en paix. Chaque jour qui s'écoule ils font du buzz!!!!!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Beni : une feuille de route pour renforcer l’implication des jeunes et des femmes dans la paix
left
Article précédent La MONUSCO et les FARDC déjouent des attaques de la milice CRP à Djugu

Les plus commentés

Politique Moni Della contredit Kabila

10.04.2026, 9 commentaires

Politique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage

10.04.2026, 6 commentaires

Politique Accords de Washington : les impasses d’une diplomatie trumpienne, sans résultats, marquée par le népotisme et l’improvisation (Tribune de Léon Engulu III)

09.04.2026, 5 commentaires

Economie Cadeaux offerts aux Léopards : quelle cohérence dans la gestion des finances publiques ?

09.04.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance