mediacongo.net - Actualités - Affaire Kabund : Augustin Kabuya fixe l’UDPS ce samedi sur la position à prendre



Retour Politique

Affaire Kabund : Augustin Kabuya fixe l’UDPS ce samedi sur la position à prendre

Affaire Kabund : Augustin Kabuya fixe l’UDPS ce samedi sur la position à prendre 2022-01-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/kabuya_augustin_sg_udps_meeting_21_0.jpg -

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS

Le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Augustin Kabuya va tenir ce samedi 22 janvier, une réunion de crise à 11 heures, au siège du parti.

Cette réunion est dans l’optique de fixer les cadres de ce parti présidentiel sur la position officielle à prendre en ce qui concerne les nouvelles relatives à la démission ou pas de Jean-Marc Kabund au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, qui a suscité des divisions d’opinion de part et d’autre dans cette formation politique et ailleurs.

« Le SG va sans faute donner une directive à suivre face à la situation politique actuelle que traverse l’Assemblée nationale et le parti. Il a été avec le Chef de l’État le vendredi dernier, sûrement il a des éléments qu’il mettra à notre disposition », a informé un Secrétaire national de l’UDPS.

Notons que, pour l’heure, les secrétaires nationaux de ce parti cher au Chef de l’État ont initié une pétition contre Kabund en vue d’exiger son départ au poste de président a.i.

Kevin Muteba
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
8615 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 21.01.2022 à 21:28

Une pure distraction. Le sort du jouisseur megalomane Kabundji ayant enrichi la marque-AMBI n'interesse pas les "Mashi-a-mu menu" appauvris dans les bourbiers du Kasai. Eux qui y attendent toujours la suite aux 1000 promesses du Jouisseur-Roublard au Sommet apres sa recente visite. Au contraire, dans ce theatre-de -rue de Limete, le Roublard et ses cireurs de botte trouvent une accasion en or pour detourner l'attention des Congolais (et de ses Mashi-a-mumenu) de son echec cuisant au Social apres 3 ans.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.01.2022 à 21:28

Kabund par sa démission spectaculaire voulait nous signifiés que celui l'intelligence de l'UDPS et non Tshilombo, son poste au parlement n'as rien avoir de l'affaire des mura pourtant ,Kabund voulait dire que la majorité union sacrée celui l'artisan, ne fait que jouir de ses actions en démissionnant il a dit a Tshilombo tu risque de plus avoir de s majorités sans moi ,le problème est que Tshilombo piqué au vif n'as plus le choix il doit montrer celui qui commande donc adios Kabund

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
HIM | AT53QDH - posté le 21.01.2022 à 18:15

Avec le décès d'Etienne Tshisekedi qui incarnait la vision de ce parti, c'est le début du déclin! Il faut avouer l'UDPS aujourd'hui va à la dérive! Les affairistes qui sont aujourd'hui à la Présidence donnent impitoyablement des coup de grâce à l'UDPS! De tous les dirigeants actuels de l'UDPS qui a la carrure d'Etienne? Vous avez chacun la réponse!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 21.01.2022 à 18:10

FELIX TSHILOMBO avait juré de ne pas trahir l'opposition et à défaut c'est la fin de sa carrière politique: voilà la parole sortie de sa bouche le malheur suit FELIX jusqu'à la fin de son mandat et le parti UDPS naîtra un monstre à plusieurs têtes comme UDPS Tshibala, MUBAKE, KIBASSA....

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 21.01.2022 à 18:04

La dérive totale: UDPS va disparaître avec l'echec total du premier quinquennat de FELIX TSHILOMBO un immature politique qui n'a jamais diriger même une avenue: voilà le résultats: dans le SUD-EST pas de carburant à la pompe.....Bravo le chanteur INFRAPA qui a prédit issue obscure pour le régime TSHILOMBO

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 21.01.2022 à 18:03

L'orgueil caractérisant bcp de membres de ce parti, sera à bla base de sa ruine.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 21.01.2022 à 18:01

Enfin l'homme va sortir les mots qui lui été mis. J'espère qu'il va donner aussi son avis. Kabund abetati mabe ekomeli ye mabe.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mokolo Bilanga | 1I3SSVV - posté le 21.01.2022 à 17:21

Le parti est entre les mains des bébés politiques. Les ex-combattants devenu subitement cadres ne savent quoi faire, ils continuent à se comporter en combattants

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 21.01.2022 à 17:16

Vous nous avez assez trompés ,la seule parole qu'on peut vous adresser en 2023 , c'est dégager

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 21.01.2022 à 16:09

UDPS EKUFA KALA il n'existe que des idolatres et leur gourou tshilombo. Ce PEGRES doivent laisser le peuple tranquille et disparaitre definitivement apres 2023.

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Un ancien premier ministre rwandais accuse le régime de Kigali de jouer la carte de l’Occident pour déstabiliser la RDC
AUTOUR DU SUJET

UDPS : Les parlementaires debout en vacances parlementaires ?

Politique ..,

Haut-Katanga : les responsables de l’UDPS et UNAFEC appelés à mettre fin au désordre à...

Provinces ..,

Agression de la RDC par le Rwanda : l’UDPS/Tshisekedi constate l’indifférence de la...

Politique ..,

Accusée de haine tribale, l’UDPS dénonce « les imputations mensongères » du M23 et...

Politique ..,