mediacongo.net - Actualités - UDPS : La Ligue des jeunes n’a pas récusé Jean-Marc Kabund (président)



Retour Politique

UDPS : La Ligue des jeunes n’a pas récusé Jean-Marc Kabund (président)

UDPS : La Ligue des jeunes n’a pas récusé Jean-Marc Kabund (président) 2022-01-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/ligue_desjeunes_udps_22_02145.jpeg -

Indignée par son annonce de démission sans consulter, au préalable, les structures du parti et le chef de l’Etat, la jeunesse de l’UDPS appelle ainsi le président de leur groupe parlementaire à agir en conséquence lors de la rentrée parlementaire de mars. Elle note également la rupture de confiance entre le premier vice-président de la Chambre basse du Parlement et les autres structures de leur parti.

« Au regard de ce retrait de confiance des structures du parti envers l’honorable Jean-Marc Kabund-a-Kabund, son intérim à la tête du parti tombe caduc et appartient désormais au passé », tranche cet organe dans une déclaration faite samedi 23 janvier à Kinshasa.

Pour les jeunes de l’UDPS, le président de la République, Félix Tshisekedi « demeure la seule haute autorité de référence du parti ». Dans la foulée, ils ont exigé au secrétaire général Augustin Kabuya de prendre, dans un délai de 48 heures, avec la Convention démocratique du parti, des mesures idoines pour assurer la bonne marche du parti.

A haute voix, ils ont ainsi réitéré leur total soutien au chef de l’Etat et se sont rangés derrière les idéaux des pères fondateurs de l’UDPS en vue de pérenniser leur combat et d’accompagner Félix Tshisekedi dans la réalisation du projet de société « Le peuple d’abord ».

L’affaire Kabund a été au cœur de la réunion de crise dirigée, samedi 22 janvier, par le secrétaire général, Augustin Kabuya. Rien n’a filtré. L’exécutif du parti présidentiel dit réserver la primeur du président de la République.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
8437 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Hama | QEX7EWO - posté le 24.01.2022 à 09:55

Le contenu et le titre, c'est le jour et la nuit!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 24.01.2022 à 08:42

Le titre contredit le contenu de l'article. Un vrai journaleux.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.01.2022 à 07:09

Tshilombo n'as jamais jouer un rôle a l'UDPS du vivant de son père, il a juste hériter le parti UDPS comme la villa de son père ,quand lui vivait en Europe au chaud il y a d'autres personnes qui ses sont battus pour le parti de son père cela son écarter tous ,fils Mukoko a raison pendant que les kabuya ,Kabund et la diasporas des conseillers de tshilombo déjeunent dans les restaurants chic de KIN ,lui bouffent du thomson

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 24.01.2022 à 05:41

Ils disent une chose et son contraire. What a shame. Udps mawa.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Un ancien premier ministre rwandais accuse le régime de Kigali de jouer la carte de l’Occident pour déstabiliser la RDC
AUTOUR DU SUJET

UDPS : Les parlementaires debout en vacances parlementaires ?

Politique ..,

Haut-Katanga : les responsables de l’UDPS et UNAFEC appelés à mettre fin au désordre à...

Provinces ..,

Agression de la RDC par le Rwanda : l’UDPS/Tshisekedi constate l’indifférence de la...

Politique ..,

Accusée de haine tribale, l’UDPS dénonce « les imputations mensongères » du M23 et...

Politique ..,