Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Politique

La situation de la communauté estudiantine présentée au Président de la République Félix Tshisekedi

2022-01-24
24.01.2022
2022-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/fatshi_etudiants_delegation_22_0214.jpg -

Le Président de la République  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu samedi, dans son cabinet de travail de la cité de l’Union africaine (UA), une délégation d’étudiants issus des 26 provinces de la RDC,  venue lui présenter leurs doléances pour améliorer leur quotidien très difficile.« Nous avons présenté au Président de la République toute la situation de la communauté estudiantine  et nos besoins,  particulièrement la situation dans tous les homes des étudiants », a déclaré à la presse, à l’issue  de l’audience, le  président des étudiants, Monsieur Sylvain Katombe.

Durant cet échange inédit et sincère, le Président Félix  Tshisekedi a écouté et posé des questions avant de s’engager à agir pour trouver des solutions rapides et pérennes.

Conduite auprès de lui par le ministre de l’Enseignement Supérieur  et Universitaire Mohindo Nzangi, et son collègue des Transports,  Cherubin Okende, quelques  jours seulement après la cérémonie officielle de mise en service des bus Trans Academia, dédiés à la mobilité des étudiants, la  délégation a profité, de cette audience  pour  remercier le Chef de l’Etat d’avoir concrétisé sa promesse de doter la communauté estudiantine des  bus en vue de faciliter sa mobilité.

Il sied de souligner que le Chef de l’État a chargé le Ministre de transport, voies de communication et désenclavement de faire une étude pour étendre cette initiative en faveur de tous les étudiants du pays.

Le lancement le 18 janvier 2021 de premier lot de 100 bus est la concrétisation d’une promesse que le Chef de l’Etat a faite pour palier aux difficultés de transport des étudiants congolais,  lors d’une visite qu’il a effectuée en mai dernier,   dans les différentes institutions universitaires de Kinshasa, dans l’objectif de lancer des travaux de réhabilitation des certaines infrastructures notamment les homes et les auditoires des étudiants, devenus vétustes.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Pourquoi dire de mensonge grossier, je suis le président des étudiants de ma province, et je ne suis au courant de rien, alors cesser vos conneries,on n'a jamais envoyé une délégation de notre province à Kinshasa ehhhhh ce n'est que du populisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Mascarade, distraction et montage. La fameuse délégation représente-t-elle les 26 provinces ou l'université de Kinshasa ? Arrêtez de raconter des mensonges dans vos articles. Kinshasa n'est pas la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant UDPS : La Ligue des jeunes n’a pas récusé Jean-Marc Kabund (président)
left
Article précédent Félix Tshisekedi, 3 ans après

Les plus commentés

Politique La Balkanisation de la RDC : une mauvaise solution (Analyse d’Oasis Kodila Tedika*)

02.02.2023, 26 commentaires

Politique Félix Tshisekedi isolé sur la scène africaine ? (Lembisa Tini, Ph.D)

02.02.2023, 19 commentaires

Afrique Exclusion des officiers rwandais dans la force régionale : l'EAC demande des explications aux autorités de Kinshasa !

03.02.2023, 18 commentaires

Politique Présidentielle 2023: le phénomène Mukwege

01.02.2023, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance