mediacongo.net - Actualités - 3 ans de Félix Tshisekedi : 'la situation s'est empirée " (Lucain Kasongo/Pprd)



Retour Politique

3 ans de Félix Tshisekedi : 'la situation s'est empirée " (Lucain Kasongo/Pprd)

3 ans de Félix Tshisekedi : 'la situation s'est empirée " (Lucain Kasongo/Pprd) 2022-01-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/kasongo_mwadiamvita_lucain_21_0_jpg_640_350_1.jpeg -

Lucain Kasongo

"Trois ans après l'alternance du pouvoir entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi, la situation s'est empirée", a déclaré, ce lundi 24 janvier 2022, Lucain Kasongo, cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd) de Joseph Kabila.

Et d'ajouter, "la situation va de mal en pis. Les conditions de vie deviennent de plus en difficiles. Rien sur le terrain, c'est la régression. Pas de signaux positifs".

Il poursuit que "tous ceux qui ont été arrêtés ont été libérés. Le détournement est devenu mode de gestion".

Il a,par ailleurs déclaré que "Félix Tshisekedi doit assumer seul son bilan. Kabila a géré seul pendant 18 ans. Quand on parle de son bilan, on dit que c'est le bilan de Kabila. On ne dit pas qu'il a géré avec quelqu'un. Il assume seul".

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8453 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 25.01.2022 à 21:05

Jeune Afrique a écrit : « Longtemps abonnée à de médiocres résultats économiques, la République démocratique du Congo se redresse. Non seulement elle n’a pas connu de récession durant la crise sanitaire de 2020, à la différence de la plupart de ses voisins, mais la croissance que lui prédit le Fonds monétaire international (FMI) est confortable et a même été revue à la hausse, à 5,4 % au lieu de 4,9 % pour 2021 et à 6,2 % au lieu de 5,6 % pour 2022 ».

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Johan2000 | XQW8BPK - posté le 25.01.2022 à 14:04

Hier avec le FCC, le Congo était un pays de détourneurs inconscients et insoucieux de la population. De nombreux chantiers annoncés en pompe sans jamais démarrer (Aérogare de Ndjili, 5 chantiers, Révolution de la modernité...). Des hommes intouchables pouvant tirer à bout portant en public sans être iniquité, des crimes d'Etat (Chebeya, Bazana, Rossy, etc), des arrestations arbitraires, destruction de toutes les sociétés étatiques pour les dipliquer (ZOO/Parc de la N'sele; Sep congo/KT et consort, Ex ONATRA/ports privés, etc). DIEU MERCI POUR AVOIR DONNE UN COEUR DIGNE A CELUI QUI A PERMIS L'ALTERNANCE,JKK, IL ETAIT VERITABLEMENT SEUL ET ANTOURES DES VAUTOURS

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Johan2000 | XQW8BPK - posté le 25.01.2022 à 13:56

L'égoïsme et la haine rendent aveugle, les signaux positifs en trois ans sont légion (Gratuité de l'enseignement de base, mécanisation de plus de 150.000 NU et NP, arrestation des policiens et militaires détourneurs/bourreaux de l'IG, Promotion des vaillants soldats de nos services de sécurité, retour du pays dans le concert des nations, nombreux chantiers à travers le pays financés par le trésor public, recherche active des solutions aux problèmes d'insécurité de l'Est, Augmentation significative des recettes de l'Etat, etc). SOYONS SERIEUX, SI NOUS AIMONS REELLEMENT NOTRE PAYS, ACCORDONS A CE PRESIDENT 2 MANDATS, LE CONGO SERA VERITABLEMENT UN PAYS EMERGENT)

Non 6
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mundinyunyi | 52BXFVB - posté le 25.01.2022 à 13:50

Monsieur Kasongo arrêtez de mentir : - Est-ce votre budget était au dessus de 11 milliards comme aujourd'hui? - Est-ce que on pouvait manifester sans balles ni gaz lacrymogène ? Est-ce que vous pouviez critiquer le président sans craindre. Kalev? Est-ce qu'il existe des fosses communes comme à l'époque de Kabila? - Comme vous ne voyagiez pas par avion, vous ignorez le prix des billets à. l'époque de Kabila Je préfère m'arrêter. la-bas

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PASERO | 5XVXEQQ - posté le 25.01.2022 à 13:05

Basi bakangi esika bozalaki kobisa mbongo! Eza nango likambo yakokamua te boloba bongo!

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ANONYMES | 35Q36KB - posté le 25.01.2022 à 11:55

MUSUTI KEIEKEIEI MUSUTI J'AIME TON NOM.....MUSUTI

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zebu | MSRPVC1 - posté le 25.01.2022 à 11:36

La situation s'est empirée parceque Felix a mis fin aux activités mafieuses de votre association de malfaiteurs, de criminels de sang et economiques. Vous vouliez continuer a voler et tuer, Et comme ca devient difficile, cela vous derange. Tout pourrait revenir,sauf le PPRD, le Parti Pour la Promotion des Rwandais Deplacés

Non 10
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
RAISON | SHQT266 - posté le 25.01.2022 à 11:16

Mr Kiette. Il faut savoir que l'évaluation d'une situation c'est un calcul réalisé qui doit fournir les résultats et sur base des résultats obtenue après évaluation on peut déjà juger quelqu'un, il ne suffit pas de faire le même nombre d'années. Par exemple, on dira qu'un élève du primaire qui a obtenu un meilleur résultat que celui du secondaire ou de l'université, on dira qu'il a mieux travaillé que celui du secondaire ou de l'université.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 25.01.2022 à 11:09

De vrais dormeurs debout et fanatiques zélés, imbus de sperme. On ne peut pas comparer 3 années de Félix Tshisekedi au pouvoir au 18 ans de règne de Joseph Kabila. Si on lui laisse 18 ans de gestion de la RD Congo, le pays présentera une bonne mine et tous ces masturbés nostalgiques du PPRD et de LALA (pardon, Lamuka)y trouveront leur compte. Vous développez une haine viscérale contre le Président.

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mokolo Bilanga | 1I3SSVV - posté le 25.01.2022 à 10:45

Mon cher Kitete, avec la gestion de notre frère, lui laisser 18 ans de gestion du Congo, c'est vouer le pays à la disparition. Les gens sont vraiment étouffés et n'attendent impatiemment que son départ en 2023. La vérité blesse, mais on doit se dire

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kitete | Q4WCSDL - posté le 25.01.2022 à 10:25

qu'il fasse aussi 18 ans pour juger son bilan. et non après 3 ans....

Non 13
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : EAC: "La RDC a plus à perdre qu’à gagner dans un bloc régional", Raymond Tshibanda
AUTOUR DU SUJET

Laurent Onyemba: « Vivement la deuxième alternance pour un développement intégral »

Politique ..,

Trois ans après l’alternance, l’ombre de Kabila plane toujours sur le pays ?

Politique ..,

Alternance: le président Felix Tshisekedi n'a plus que 2 ans pour convaincre !

Politique ..,

L’an 3 de l’alternance : Charles Okoto suggère qu’on « enseigne aux enfants à l’école...

Politique ..,