mediacongo.net - Actualités - 2023 : l’administration Biden exige le respect du délai constitutionnel



Retour Politique

2023 : l’administration Biden exige le respect du délai constitutionnel

2023 : l’administration Biden exige le respect du délai constitutionnel 2022-01-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/kadima_hammer_22_0214.jpg -

Les Etats-Unis s’engagent à soutenir un processus électoral crédible et dans le respect du délai constitutionnel.

Les membres du Département d’Etat et du Conseil national de sécurité l’ont clairement dit au président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima, au cours d’un échange vendredi 28 janvier à Kinshasa.

« La délégation des USA en visite à Kinshasa a rencontré le président de la CENI, Denis Kadima, pour discuter de l’importance de préparer des élections libres, équitables et inclusives en 2023. Les USA reconnaissent les efforts de la RDC pour renforcer sa démocratie et s’engagent à soutenir un processus électoral crédibe et dans le délai constitutionnel », a expliqué l’ambassadeur des États-Unis en poste à Kinshasa, Mike Hammer.

Composée du conseiller adjoint à la sécurité nationale, Daleep Singh, de la directrice principale pour l’Afrique du Conseil national de sécurité, Dana Banks, et de la sous-secrétaire d’État adjoint pour les Affaires africaines, Amy Holman, cette délégation américaine a été aussi reçue par le chef de l’Etat. Il a été question d’approfondir le partenariat stratégique entre la RDC et les USA.

« Les échanges ont porté sur les opportunités d’investissement en RDC dans les secteurs prioritaires tels que la santé, l’environnement, le numérique, l’agriculture ou l’énergie », a indiqué le service de communication de la présidence.

Les deux nations restent déterminées à travailler ensemble pour faire progresser la sécurité et la prospérité dans l’intérêt des peuples congolais et américain, a assuré un diplomate américain.


OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
8427 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 29.01.2022 à 12:20

C'est Kadima qui possiblement là pour FAIRE NOYER FÉLIX UNE FOIS POUR TOUTES SUR LE PLAN NATIONAL ET SUR LE PLAN INTERNATIONAL...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | QEX7EWO - posté le 29.01.2022 à 10:21

Monsieur Kadima commence déjà a devenir rond. Un visage arrondi; la tension du ventre sur le costume nettement visible. Ce sont des signes de l'engraissement par la bonne vie.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Deux militaires rwandais capturés lors des combats FARDC-M23 : Kigali parle d’un «kidnapping» et demande leur libération
AUTOUR DU SUJET

Tshopo : la Ceni attend la décision du conseil d'État pour reorganiser ou non l'élection du...

Provinces ..,

CENI : La fondation Konrad Adenauer apporte son soutien au processus électoral

Politique ..,

Sankuru: la jeunesse de Katako Kombe demande à la CENI de corriger les inégalités dans la...

Provinces ..,

Bas-Uele : la requête en annulation du scrutin des gouverneur et vice-gouverneur déclarée...

Provinces ..,