Jean-Marc Kabund officiellement radié de l’UDPS
2022-01-29
2022-01-29
29.01.2022
2022-01-29
2022-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/kabund_jean_marc_assemblee_nationale_20_1.jpg
C’est officiel, Jean-Marc Kabund ne fait plus partie de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).
Le parti présidentiel en a décidé ainsi à la suite de la grande réunion de la convention démocratique du parti présidentiel organisée ce samedi 29 janvier, en présence de plusieurs cadres du parti.
Le désormais ancien président intérimaire du parti présidentiel, Jean-Marc Kabund appartient au passé, il n'a plus qualité d'engager le parti et il n'en est plus membre. Ainsi en a décidé la Convention démocratique du parti.
Cette décision découle de l'annonce de la démission de Jean-Marc de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale sur les réseaux sociaux, sans consulter au préalable le parti ni le chef de l'État, Félix Tshisekedi.
Interrdit d’accès au siège du parti il y a 3 ans par Jean-Marc Kabund, la présence de Fils Mukoko, une figure de proue dans la mobilisation du parti était remarquée.
MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
24956 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le maitre nageur s'est fait noyer Kiekiekiekie
Donc vous donner raison au FCC qui l'avait destitué à l'époque ! Vous êtes ingrat et sans intelligence
Il na sait pas nager , il s'est noyé, le monde est compliqué kiiieeekiee
Le pardon est une vertu; il a agi sous le coup de l'émotion en annonçant sa démission, mais il s'est révisé .
Ses détracteurs et jaloux ont profité de l'occasion pour l'écarter
Je crois que son départ va fragiliser l'udps car c'était un homme de poigne
Un peu fort comme décision de le radier du parti, une destitution à la presidence du parti et de l'assemblée nationale serait une bonne décision mais pas une radiation. Kabund a quand-même fait beaucoup pour UDPS, d'ailleurs ses décisions étaient pour la bonne marche du pays, son problème est la manière de procéder qui était un peu brutale et inconstitutionnelle. Ses ennemis sont contents et ne cherchaient que cette occasion pour rebondir, est-c'est une une bonne manière pour le parti de decider sur une situation ? L'avenir nous en dira plus.
La peur est que si ceux qui veulent prendre l'UDPS aujourd'hui sont mieux que Kabund! Car au moins pour Kabund vous saviez clairement qu'il était lHOMME DE LA "DÉCISION FINALE"(cela même si ses comportements n'étaient pas toujours bons ); mais connaissez-vous les comportements de ceux qui viennent maintenant? CAR SI KABUND ÉTAIT L'HOMME DE "DÉCISIONS FINALES" ET LES AUTRES?
L'erreur de kabund c'est de s'être livré à la boucherie de mikilistes et des jaloux trop facilement, car l'homme se croyait plus gros que le boeuf.
Un parti qui ne respecte pas ses statuts et règlements d'ordre intérieur, mais le mot d'ordre du chef. Ceci dit, ce qui arrive à kabund est la volonté de tshilombo.
Le désarmement d'un militaire de GR qui roulait en sens inverse ne peut constituer l'humiliation de pauvre kabund. Ces gens ont humilité comme dans leurs habitudes. Ce sont de rancuniers, des jalous, des méchants, de gens sans mémoire car ne reconnaissants pas les bienfaits des autres. Prof dikonda, birindwa, kibasa, Prof lihau, shabani, mavungu, moleka, tshibala, badibanga, la liste est très longue
A notre avis, Tshilombo croit au sorcier, cda' a Mike Hammer Ntita, aux lobbies, à 'USN et surtout au truquage des élections, aux manipulations des élections. Parceque aucun parti Présidentiel, dont le Président s'est déclaré candidat peut toléré un désordre pareil dans son pays. Ailleurs en Occident, l'acte de Kabund est qualifié de coup de tête ou soleil ou gueule. Une démission est officielle quand elle est déposée et protocole'e, donc Kabund n'a jamais démissionné. En Europe, un tweet, une lettre par e-mail, ne sont pas des documents officielles. Mais UDPS étant un parti non démocratique mais dictatoriale à pensée unique, une pensée en plus est intolérable. Pour nous notre opinion est connue, UDPS nous l'avons déclarée depuis novembre 2017 l'udps ? Un mort né depuis le départ des co-fondateurs. Tshisekedi wa Mulumba ? Un faux reanimateur.
A présent, on va réentendre les élucubrations d'un certain Augustin Kabuya qui a été aphone pendant deux semaines. Quelle leçon de démocratie donne ce parti en chassant JMK. N'était-il pas libre de déclarer sa démission sans se référer au CDP? Si on estime qu'il a commis un crime de lèse-majesté, qu'on le dise clairement
La diaspora a eu raison sur les combattants de Kinshasa. Mais ils ignorent que ces Gens à double nationalité investissent dans leur comptes qui sont en Europe et non au Congo.
La diaspora a eu raison sur les combattants de Kinshasa. Mais ils ignorent que ces Gens à double nationalité investissent dans leur comptes qui sont en Europe et non au Congo.
Je me rends compte que même c'est tshisekedi qui était au pouvoir aujourd'hui, c'est là n'allait pas être différent de son fils, la moment où Félix est arrivé au pouvoir, c'était un ouuf pour les congolais, les 2 premiers années, on croyait que fcc était la cause, c'est juste après le départ de fcc qu'on constate que, c'était même encore mieux avec le fcc pour qu'il soit un peu contrôlé, tshisekedi est 10 fois pire que ses prédécesseurs. Avec qu'une tête remplie d'ordures
Quand la famine frappe la jungle même les lions se mangent. UDPS un parti qui dévore ses dirigeants
On en verra encore d'avantage. Demain, ils vont exiger la tête de Kabuya.
L HERORAGIE CONGOLAISE S APPELLE UDPS ET FELIX TSHILOMBO
(Suite ) Comble d'insulte aux Congolais qui s'attendaient a un debut d'Etat de Droit comme jadis promis par feu-EtwM, le pays est pris otage par un ramassis d'aventuriers, ex-frappeurs, voleurs et escrocs venus de Matonge. Exemple d'inversement des moeurs sous ce regime d'ex-frappeurs: Un Greffier executant l'ordre de suspendre l'escroquerie-RAM est a Makala sur ordre de ces escrocs a la Presidence, tandis que les voleurs V. Kamerhe, Eteni, Acacia, Bakonga, eux se la coulent douce hors de Makala.
Pure distraction. Comme si cela etait la solution a l'echec de ce regime-Tshilejelu dont l'incompetence au sommet n'est plus a demontrer (comme d'ailleurs l'insinue le tres meritocrate ex-SG d'UDPS Albert Moleka): 3 ans de Felix-Tshilejelu se resumment en son grossissement, detournements, escroqueries (-RAM) inbus d'un Gouvernement des pretendus-warriors faineants. Comble d'insulte aux Congolais qui s'attendaient a un debut d'Etat de Droit comme jadis promis par feu-EtwM le pays est pris otage par un ramassis d'aventuriers ex-frappeurs, voleurs et escrocs venus de Matonge. Exemple d'inversement des moeurs sous ce regime d'ex-frappeurs: Un Greffier executant l'ordre de suspendre l'escroquerie-RAM est a Makala sur ordre de ces escrocs a la Presidence, tandis que les voleurs Kamerhe, Eteni, Acacia, Bakonga se la coulent douce hors de Makala.
Qui tuera par l'épée périra par l'épée C'est comme ça que fonctionne ce Parti, d'autres avant lui l'ont été, d'autres pendant que lui en était le Président. Ascension fulgurante, sa chute l'est tout autant.
Ç'aurait été mieux qu'il démissionne avant pour son honneur, mais le LUI FAIRE FAIRE par la force ne l'honnore pas beaucoup!
Jean-Marc Kabund