mediacongo.net - Actualités - Hommage à Étienne Tshisekedi : "Tu resteras à jamais le symbole de la lutte pacifique et des aspirations démocratiques de tout un peuple" Jean-Marc Kabund



Retour Politique

Hommage à Étienne Tshisekedi : "Tu resteras à jamais le symbole de la lutte pacifique et des aspirations démocratiques de tout un peuple" Jean-Marc Kabund

Hommage à Étienne Tshisekedi : "Tu resteras à jamais le symbole de la lutte pacifique et des aspirations démocratiques de tout un peuple" Jean-Marc Kabund 2022-02-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/kabund_jm_22_02188.jpg -

Cinq ans après la mort de feu Étienne Tshisekedi président honoraire de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), le député national Jean-Marc Kabund rend un vibrant hommage à son leader Étienne Tshisekedi qu'il considère comme le symbole de la lutte pacifique et des aspirations démocratiques de tout un peuple.


"5 ans déjà,jour pour pour depuis que tu es parti de ce monde,une disparition certes difficile pour nous, mais laquelle devient force inspiratrice pour plusieurs générations. Tu resteras à jamais le symbole de la lutte Pacique et des aspirations démocratiques de tout un peuple”, a tweeté ce lundi 1er février, le député national Jean-Marc Kabund.

Il sied de souligner que le 5ème anniversaire du décès du sphinx de Limete coïncide avec la période d'agitation politique au sein du parti présidentiel qui a conduit à la radiation de l'ex-président ad intérim Jean-Marc Kabund.

Pour  honorer la mémoire du lider maximo, un monument a été dévoilé par le chef de l'État Félix Tshisekedi au mausolée de son défunt père qui a consacré toute sa vie pour l'instauration de l'État de droit en République démocratique du Congo.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8434 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 02.02.2022 à 01:14

Kabund n'a que créer l'Union pour le Progrès Social et la Démocratie, l'UPSD. Ça l'aidera à continuer à trimbaler la croix de son mentor Étienne Tshisekedi.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 01.02.2022 à 23:07

Si feu-ETwM pouvait se reveiller de sa tombe aujourd'hui, il ne se retrouverait pas parmi ces ex-frappeurs, escrocs, experts en surfacturations a la Presidence ou bandes-a-Kabuya s'elucubrant a Limete. Feu-ETwM serait fou-de-rage en constatant que depuis 3 ans son Kasai qui attend tjs. un debut de realisations des 100 promesses de son fils Roublard-au-Sommet est parmi les provinces les plus appauvries. Meme plus honteux, le Kasai se vide vers le Katanga. Bref, 37 ans dans l'opposition n'ont poudu qu'une vaste Kleptocratie pas differente du MPR de Mobutu ou PPRD de Kabila.

Non 4
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Invest | WIN5BIB - posté le 01.02.2022 à 22:51

Monsieur le journaliste, monsieur E. Tshisekedi n'a pas consacré toute sa vie pour un l'instauration d'un état de droit ou la démocratie, NON. Avant qu'il vient en politique, il y avait déjà un état de droit et la démocratie en RDC et d'ailleurs il fait parti de gens qui ont combattu la démocratie ou l'état de droit en RDC. Souvenez vous de l'histoire des martyrs de pont ngabi. Kasa vubu et ces amis de lutter sont les père de la démocratie congolaise. Et à l'époque, il était peut-être étudiant. Un jour vos fêtes vont s'arrêter et surtout avec l'argent des congolais que vous utilisez en vain.

Non 4
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 01.02.2022 à 22:21

Kabund, un produit fini et incarnant de leadership de Tshitshi et aujourd'hui bafoué comme un chien alors qu'il était très occupe a nous montrer ce qu'on lui aurait appris de la politique, démocratie et leadership. je pense qu'Il est innocent car il ne faisait que de la demonstration de ce qu'il connut par ignorance comme democratie...Des lors que ses pratiques ont touche aux intérêts de première famille Tshisekedi du parti qui roule ce dernier comme une bourgoisie compradore, le voila lâche sans une moindre honneur a son égard...La vie est remplie des leçons.

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 01.02.2022 à 22:21

Mbatta est deja pret pour defenestré le vieux Mbosso a la presidence du parlement et prendre sa place

Non 2
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 01.02.2022 à 22:06

KABUND a l'image de CHICHI l'escroquerie intellectuelle,ShTisekedi c'était barré avec des millions de dollars en europe mener une vie de bourgeoisie sans rien faire soit disant opposant ,un faux opposant ami de Mobutu ,il aider son ami pour bernés les congolais et l'occident,ami de Kagame contre Mzeele patriote,pareil Kabund avec abus de pouvoir ,mener une vie de bourgeoisie a Kingabwa avec une villa financée a coups des millions de dollars en 2 ans avec quel salaire lui un ancien locateur ? des escrocs mafieux

Non 7
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Les Banyamulenge disent « non » au M23 et au Rwanda
AUTOUR DU SUJET

Décoration de Joseph Okito et Maurice Mpolo par Tshisekedi : Pour Bahati Lukuebo, « cette...

Politique ..,

Félix Tshisekedi a décoré Joseph Okito et Maurice Mpolo à titre posthume

Politique ..,

Le Président Félix Tshisekedi note une évolution encourageante de la gestion des finances...

Politique ..,

CACH : vers un retour à la vie politique de Vital Kamerhe après sa rencontre avec Félix...

Politique ..,