Face aux multiples difficultés d’exploitation, EGAL ferme ses portes
2022-02-02
2022-02-02
02.02.2022
2022-02-02
2022-02-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/01-06/egal_21_02145.jpeg
La société Égal SARL, annonce la suspension de ses ventes à la clientèle aux guichets à dater du mardi 1er février 2022.
Dans un communiqué rendu public ce mardi, dont une copie est parvenue à notre rédaction, Égal SARL note que cette décision fait suite aux multiples difficultés d’exploitation auxquelles fait face cette entreprise depuis plusieurs mois.
« Face aux difficultés d’exploitation auxquelles Égal SARL est confrontée depuis plusieurs mois bientôt, la direction vous informe qu’elle suspend, à dater de ce jour 1er février 2022 jusqu’à nouvel ordre, les ventes des produits à la clientèle », peut-on lire dans le communiqué.
Depuis le changement du régime en 2018, Egal Sarl, soupçonnée d’appartenir à des proches de l’ancien Président Joseph Kabila, se retrouve régulièrement dans le viseur des nouvelles autorités, qui accusent l’entreprise de fraude et d’évasion fiscale, ainsi que de manipulation de ses structures des prix.
MediaCongo
24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
9857 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
BKL | E6BI32K - posté le 02 02 2022 à 22:35Qui a dit que la diaspora est forcement intelligent? la plupart ba bwaka Ngunda. Moi je pense qu'il ne faut pas encourager ce genre de chose. Il doivent ce conformer à la loi du pays. Payer les taxes et autres comme tout autre et non fermer pour mettre la pression au gouvernement.
C'est la preuve éloquente que cette entreprise tournait avec les fonds des caisses de l'Etat et bénéficiant de plusieurs avantages illégaux. Maintenant qu'elle a été placée dans les mêmes conditions que les autres entreprises œuvrant dans le même secteur, la voilà incapable de fonctionner ! Bien qu'ayant bénéficié de tout ca, EGAL était parmi les plus chères des entreprises vendeuses des surgelés. Miyibi !
Cette société, malgré qu'on peut fustiger les actionnaires, elle a contribué à aider bcp de foyers a faible revenus. Elle vendait moins cher que sur le marché
Bon debarras de cette boite-a-Kabila-Yuma dont le capital de $42 Million est venu de la BCC via de detournements par Mutombo et Yuma. Ces deux brigands, tout comme leur ex-boss Kabila, doivent encore s'expliquer devant la Justice sur ce dossier, en plus de leurs magouilles de bradages massifs des mines de l'Etat avec le mafieux Dan Gertler ayant mis la Gecamines au bord de faillite.
Au Congo quand on demande à une société de s’acquiter de l’argent qu’elle doit au trésor public on vous dit que ce sont des tracasseries. Égal faisait une concurrence déloyale qui fait disparaître des sociétés comme Orgaman ., parce que Égal bénéficiait des largesses administratives que les autres n’avaient pas . Le péché des conseillers de Tshilombo venus de la diaspora a été de dire que la société Égal devait payer les taxes comme cela se fait dans tout les pays du monde . C’est bien ça ? Quand on parle de la diaspora sans être jamais sorti du Congo , on ne sort que des clichés et stéréotypes enfantins.
Congo mon unique Pays,
Félix n'a pas ramené au Congo la bonne Diaspora. Lui même n'en est pas le meilleur représentant Il y en a qui ont étudiés et qui travaillent ça et là. Des avocats, des Médecins, des Banquiers etc
Il a pris ses amis qui ont son niveau,il ne manque que des Boketshu et je ne sais quel autre combattant.
La diaspora congolaise loin d'être une bénédiction, c'est une vraie calamité. A lire leurs comlents, on dirait ils vivent sur la lune, pire, tshilombo a ramené avec lui l'échantillon qui est à la présidence, qui au lieu amener les investisseurs après plus de 100 voyages, forcent certains à plier bagages à cause de la politique de la chasse à la sorcière. à
Anonyme
L'importation des produits congelés ne concernent que Kinshasa, à l'intérieur du Pays il y a un déficit de courant, forcément de chambres froides
Kinshasa est le miroir de la Rdc, à tort dans certains aspects mais c'est le cas dans l'ensemble. Egal fermant ses portes est un gros problème, au Ministre Jean Marie de courir le Monde pour trouver de quoi alimenter Kinshasa
C'est quand-même une perte pour les "KINOIS", mais pas pour l'ensemble de la RDC QUI NE CONNAÎT MÊME PAS CET "ÉGAL"
L'Udps peut commencer A vendre
Nous observons des commentaires des personnes habitants en dehors du pays avec des appréhensions. La vérité est que les produits dits importes par le gouvernement affiché les prix presque comme EGAL
LA RDC vient de perdre autant des millions par une aventure du ministère de l'économie, ne maîtrisant pas la filière et cherchant des impositions de prix , ce ministère a été oblige d'acheter des produits auprès des commerçants locaux. Comprenez vous même.
De même aujourd'hui les gens voyagent en dépendant plus sue l'ancien prix du billet d'avion QUELLE LOGIQUE.
Tshilombo est un inconscient. Maintenent il peut demander a sa maratre Maman Marthe de remplacer EGAL et nourrir la population. Avec la fermeture de cette entreprise, la crise alimentaire va s'aggraver d'avantage le congo n'a pas de chance
Habituée à des facilités administratives et des exonérations de tous ordres, la société EGAL n'est plus à même de fonctionner comme toutes les autres entreprises en s'acquittant régulièrement des impôts et taxes dûs à l'État. C'est ce qui explique cette décision de la suspension des ventes (donc la fermeture de l'entreprise). Ceci n'est qu'un cas parmi tant d'autres. Voilà ce que le régime JKK avait fait de ce pays, un bien privé.
Ils doivent s'habituer à comme toute normale société commerciale. Payer vos taxes.
BIEN MAL ACQUIS? ... ET BIEN, C'EST LA FIN QUI JUSTIFIE LE MOYEN
ILS DOIVENT RESTITUER TOUT L'ARGENT DU TRESOR PUBLIC.