Insolite
Un élève de 4ème primaire a reçu 50 coups fouets, punition lui infligée par son enseignante pour n’avoir pas reçu 500 Fc. Aucune précision n’a été donnée sur l’usage de ce fonds.
Relayée aussitôt par les médias locaux contactés par les parents, cet abus a enflammé la toile qui condamne la méthode employée par cette enseignante et demande que’elle soit déferré devant la justice.
Les faits se sont déroulés le 22 janvier 2022. Le directeur de la province éducationelle Nord-Kivu, Salomon Shalumo, a fait le déplacement dans cette école pour s'imprégner de la situation, qui s’averent vrais. Du directeur de l’école Vuthesti à Butembo indigné par le comportement de cette enseignante qui est une première, il apprend que des mesures conservatoires sont prises à l'égard de l'enseignante après la signature de l'acte d'engagement des enseignants.
Depuis l'incident, la victime bien qu'en bonne santé physique vivait dans un traumatisme au point de ne plus fréquenter l'école. Le directeur de la province éducationelle qui est parvenu à lui remonter le moral, l’a convaincu de reprendre le chemin de l’école après lui avoir rassuré sur sa sécurité.
Cette autorité de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (Epst) met tous les enseignants en garde contre toute forme de violence faite aux enfants dans le milieu scolaire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français
13.01.2025, 22 commentairesPolitique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?
13.01.2025, 20 commentairesPolitique États-Unis : Joseph Kabila parmi les invités à la cérémonie d’investiture de Donald Trump le 20 janvier
14.01.2025, 14 commentairesPolitique Rencontre entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi en Éthiopie : peut-on s’attendre à une alliance ?
14.01.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance