Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Insolite

Butembo : un écolier fouetté pour n'avoir pas donné 500 FC à son enseignante

2022-02-02
02.02.2022
Provinces
2022-02-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/01-06/eleves_enseignant_ecole_22.jpeg -

Un élève de 4ème primaire a reçu 50 coups fouets, punition lui infligée par son enseignante pour n’avoir pas reçu 500 Fc. Aucune précision n’a été donnée sur l’usage de ce fonds.

Relayée aussitôt par les médias locaux contactés par les parents, cet abus a enflammé la toile qui condamne la méthode employée par cette enseignante et demande que’elle soit déferré devant la justice.

Les faits se sont déroulés le 22 janvier 2022. Le directeur de la province éducationelle Nord-Kivu, Salomon Shalumo, a fait le déplacement dans cette école pour s'imprégner de la situation, qui s’averent vrais. Du directeur de l’école Vuthesti à Butembo indigné par le comportement de cette enseignante qui est une première, il apprend que des mesures conservatoires sont prises à l'égard de l'enseignante après la signature de l'acte d'engagement des enseignants.

Depuis l'incident, la victime bien qu'en bonne santé physique vivait dans un traumatisme au point de ne plus fréquenter l'école. Le directeur de la province éducationelle qui est parvenu à lui remonter le moral, l’a convaincu de reprendre le chemin de l’école après lui avoir rassuré sur sa sécurité.

Cette autorité de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (Epst) met tous les enseignants en garde contre toute forme de violence faite aux enfants dans le milieu scolaire.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
10138 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1504 jours
Comment j'ai gagné mon argent Je possède environ 4 domaines dans mon pays et également actionnaire d'environ 16 domaines dans différents pays, la société illuminati m'a fait réaliser tout cet atout, les illuminati donnent le pouvoir et la renommée de la richesse à ses membres, quels que soient vos rêves, la société illuminati le fera vous aider à y parvenir contactez le seigneur Edmundo pour vous diriger et vous apprendre comment vous pouvez devenir membre des illuminati contactez Lord Edmundo sur le numéro WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un e-mail à l'adresse grandmasteredmundoilluminati@gmail com pour plus d'informations

Réagir

Répondre
Il y a 1511 jours
Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, souci.

Réagir

Répondre
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Entretien exclusif avec Joseph Kabila : « Il faut mettre fin à cette dictature qui vient de s’installer dans notre pays”

23.03.2026, 25 commentaires

Provinces Kongo-Central : l’ex-président de l’Assemblée provinciale Papy Mantezolo arrêté à Kinshasa

22.03.2026, 6 commentaires

Politique Julien Paluku dénonce les propos de Joseph Kabila et met en garde contre toute déstabilisation

24.03.2026, 5 commentaires

Politique Des réactions très contrastées après l’interview de Joseph Kabila à Libre Afrique

24.03.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance