
Santé
Avec seulement 224 000 personnes complétement vaccinées contre la Covid-19 depuis le 19 avril 2021, la RDC est encore très loin d’atteindre l’objectif fixé de 50 millions de personnes vaccinées d’ici 2023.
C’est ce qu’a annoncé ce samedi 5 févier 2022 le ministre de la Santé, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani, au cours de la conférence de presse qu’il a animée à l’Hôtel du gouvernement à Kinshasa.
Le ministre de la Santé a lancé un appel à la population afin d’accepter de se faire vacciner.
Jean-Jacques Mbungani a par ailleurs précisé qu’actuellement toutes les 26 provinces du pays sont touchées par la pandémie, avec la ville province Kinshasa comme épicentre.
Il a rappelé qu’en plus de l’observance des règles barrières, la vaccination reste le moyen le plus efficace pour combattre la Covid-19 et éviter la forme grave de cette pandémie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy
13.04.2026, 7 commentairesPolitique Négociations Kinshasa–AFC/M23 en Suisse : l’ombre de Joseph Kabila alimente les incertitudes
13.04.2026, 5 commentairesPolitique Processus de paix en RDC : des figures politiques congolaises intègrent la délégation du M23 aux négociations en Suisse
13.04.2026, 4 commentairesSociété Embouteillage à Kinshasa : le gouvernement veut construire un viaduc de 3,5 km dans la baie de Ngaliema pour désengorger la Gombe
12.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance