François Beya suspecté de mener "des actions contraires à sa position et mettant en cause la sécurité de l’État"
2022-02-06
2022-02-06
06.02.2022
2022-02-06
2022-02-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/01-06/beya_francois_22_0214.jpeg
François Beya, conseiller spécial du chef de l'État,Félix Tshisekedi, a passé sa première nuit en détention à l'Agence nationale des renseignements (ANR).
"La commission d’audition ne l’a pas encore réellement entendu. Il n’a subi qu’une brève audition”,a déclaré, ce dimanche 6 février, Me Georges Kapiamba, président de l’association congolaise pour l’accès à la justice(ACAJ),qui lui a rendu visite le samedi 5 février.
François Beya serait suspecté de mener "des actions contraires à sa position et mettant en cause la sécurité de l’État", renseigne le président de l'Acaj.
Pendant ce temps, des jeunes se revendiquant membres de l'Udps manifestent actuellement à Limete contre un éventuel coup d'État.
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9736 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
les jouisseurs de la présidence proche de Tshilombo sent la fin de leurs privilèges ,la fin du régime et du pouvoir alors ils cherchent par tout les moyens comment attitrer la sympathie de la population en installant la psychose de coup d'état pour que les gens déduisent que ce kabila et le FCC qui sont a l'origine une escroquerie balubas ,ils n'ont rien fait au pouvoir alors ils cherchent des artifices malhonnêtes faire croire a un coup d'état manqué de kabilistes
A travers cette mise-en-scene de coup imaginaire et hordes des voyous d'UDPS brulant les pneus a Limete, ces ex-frappeurs et escrocs au sommet veulent detourner l'attention de leur echec total au social surtout ici en provinces, et situation a L'Est. Ils ne pourront meme pas impressionner leurs freres appuvris au Kasai attendant la suite des 100 promesses de Felix Tshilejelu.
Il faut se pencher sérieusement sur les problèmes du pays au lieu de perdre son temps à faire diversion. Nous avons eu dans l’ordre : les FCC qui faisaient diversion, Kamerhe qui détournait l’argent des 100 jours, les conseillers venus d’Europe qui détournent l’argent de Tshilejelu, Kabund qui complote contre le président de la république et maintenant Beya François qui fomente un coup d’état auquel personne ne croit. Il faut se ressaisir sinon ça devient de la paranoïa.
Ça commence à viendre, comment disent les kinois. Le pouvoir msl acquis, la victoire volée du peuple. Boko silis'ango lol
Hier nous avons évoqué, un régime aux abois. Ce régime va nous fabriquer des ennemis internes. Depuis quand Tshilombo a perdu le contrôle du pays ? Que savons nous des conseillers à la Présidence, les maisons obscures qu'ils fréquentent. Combien qui ont eu le temps de lire le curriculum vitæ de Ntita Hammer, ou Peter Pan. Un Président de la RDC doit dominera ce monde là, même au péril de sa vie et non etre à la disposition des que vous ne maîtriser pas.