mediacongo.net - Publireportage - Le ministre de l’économie décide de s’impliquer à la relance de la Société Textile de Kisangani



Retour PUBLIREPORTAGE : Economie

Le ministre de l’économie décide de s’impliquer à la relance de la Société Textile de Kisangani

Le ministre de l’économie décide de s’impliquer à la relance de la Société Textile de Kisangani 2014-12-07
Religion / Musique
Le Ministre de l’Économie et Commerce, Jean Paul Nemoyato, en séjour à Kisangani au retour d’Isiro où il a pris part aux activités du Cinquantenaire de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta Marie Clémentine, a visité les installations de la Société Textile de Kisangani, Sotexki, une usine qui a fait la beauté et la fierté non seulement de la Province Orientale, mais aussi de la nation congolaise et de l’Afrique  toute entière. Il s’était fait accompagner du  vice–gouverneur de province, Pascal  Mombi Opana.

Interrogé au sortir de cette visite et des échanges avec le Directeur Général de la Sotexki, Gombert Loko, JP Nemoyato a promis de s’impliquer à la relance de cette seule et unique entreprise textile encore opérationnelle au Centre de l’Afrique au travers notamment la recherche des partenaires.

Pour sa part, Gombert Loko, reste confiant dans la relance de cette entreprise, malgré les difficultés qu’elle connait présentement. En  témoigne, selon lui, la présence de la Sotexki sur le marché des tissus wax des pagnes aux nouveaux motifs produits par cette entreprise.

Cette visite des installations de la Sotexki était, pour  Pascal Mombi Opana, l’occasion de réitérer  l’engagement du  gouvernement provincial  de relancer les activités dans cette industrie textile ; question de donner  du travail aux nombreux fils de la province en quête de l’emploi.


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement