Politique
La présidente de l'Assemblée nationale, Jeannine Mabunda, est revenue ce mardi 26 novembre sur les récentes tensions entre le Front commun pour le Congo (FCC), plateforme de l'ancien président Joseph Kabila et le Cap pour le changement (Cach) du président de la république, Félix Tshisekedi, affirmant qu’il n'y aura pas de rupture entre les deux camps en coalition gouvernementale.
« Ce que je constate aujourd'hui, il y'a eu cette volonté des congolais d'aller vers une solution pacifiée, une solution de compromis, une solution de consensus, ce n'est pas une solution clivante et confrontationelle. Et par rapport à ça, oui la cohabitation est un défi, on sait que ça ne sera pas facile », a-t-elle dit au cours d'un entretien accordé à Rfi.
Et d'ajouter : « Mon propos est de dire que je crois à la paix et on doit travailler ensemble pour que cette paix se fasse. »
Pendant ce temps, les attaques verbales entre les acteurs de ces deux plateformes au pouvoir se multiplient.
Les plus commentés
Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 16 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentaires
Ils nous font confiance