Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

La quatrième édition de la Conférence minière reportée à cause de la covid-19 (Officiel)

2020-12-10
10.12.2020
Provinces
2020-12-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/Conference-miniere.png -

Initialement prévu du 14 au 16 décembre 2020 à Kisangani, la Conférence minière n’aura plus lieu cette année.

Cette annonce a été faite le mardi 8 décembre 2020 par le Conseiller principal du Chef de l’Etat chargé des questions des mines, Ablavy Eboma sur les antennes de la Télévision Nationale à son édition de 20 heures.

Selon la Présidence de la République, la cause de ce report n’est autre que la pandémie de covid-19 avec le nombre de cas qui ne cesse d’augmenter pendant cette deuxième vague en République Démocratique du Congo.

Toutefois, le conseiller Eboma rassure que les accréditations continuent, malgré le report.

Chaque délégation est invitée à garder son invitation.

Ces assises devraient réunir les opérateurs économiques évoluant dans le secteur de mines, les membres du gouvernement sectoriels, le gouvernorat local, les partenaires et investisseurs, les médias et autres membres de la société civile.

Cette conférence minière est importante en ce qu’elle devrait se tenir dans un moment crucial où le pays se relève petit à petit des effets négatifs de la covid-19 sur son économie.

Autant, ces assises seraient une occasion de débattre sur les mesures à préconiser pour booster le secteur minier dans la période post covid-19.

Au sujet de trois précédentes conférences, la première a eu lieu à Kolwezi ; la deuxième à Lubumbashi et la troisième à Goma. Et la quatrième qui vient d’être reportée devrait avoir lieu à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Nadine FULA
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
right
Article suivant 85,5 millions USD dépensés pour les rémunérations à la présidence sur des prévisions linéaires de 50,1 millions USD à fin novembre 2020
left
Article précédent Fondation Vodacom Congo - Care and Share 2020 : « donner le sourire, c’est notre passion »

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 11 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance