Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: lancement des travaux de réhabilitation des pistes rurales Sake-Masisi-Kibuha

2019-02-13
13.02.2019
2019-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/11-17/sake_quartier_19_000.jpg -

Une partie d'un quartier de Sake dans le territoire de Masisi. Ph. Laprunellerdc.info

Lancement des travaux de réhabilitation des pistes rurales dans le corridor Saké, Masisi, Kibuha le week-end dernier à Karuba sur le tronçon routier Kobokobo Ngungu en chefferie de Bahunde c’est dans le territoire de Masisi.

Ceci intervient dans le cadre du projet Timo communautaire exécuté par le Fond Social de République Démocratique du Congo. Un projet financé pour secourir 15 mille ménages de Masisi et environs. Il permettra aux agriculteurs de ces localités d’atteindre une meilleure qualité des produits champêtres et de réparer les axes routiers d’évacuation des produits.

Pour Joseph Désiré Kasiwa, chef d’antenne du Fonds Social de la RDC en province du Nord-Kivu, ce projet qui va engager plus de 1254 habitants constitue un élément de cohésion sociale.

«Quoi de plus normal pour les gens qui travaillent ensemble, autour d’un même projet pour lequel ils ont les mêmes objectifs de se mettre ensemble dans les idées et le travail. C’est un élément de cohésion qui peut amener les gens à s’accepter mutuellement, à oublier leurs petites différences et leurs petites disputes et à comprendre que les intérêts communs pour lesquels ils travaillent vont bénéficier à tout le monde» dit Joseph Désiré Kasiwa.

De son côté, Martial Kambumbu ministre provincial du développement promet l’appui technique et la sécurité des personnes impliqués dans ces travaux.

Celui-ci ajoute que le Nord-Kivu sera bénéficiera des 100% de ce projet, car il ira à plus de 100 Km.

« Vous savez que même si la population est entrain de produire dans ces et qu’il ne sait évacuer, ces productions vont pourrir et il n’y aura pas de valeur ajoutée. C’est une chaîne de valeur qui va s’accroître et par conséquent les enfants seront scolarisés, les ménages peuvent payer facilement leurs frais des soins même les autres interventions d’urgence peuvent parvenir le plus rapidement à ces localités »soutient le ministre Martial Kambumbu, ministre de l’agriculture et développement.

Serge Kisokero (Correspondant au Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8690 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : reprise des combats entre le M23 et les Wazalendo dans le territoire de Rutshuru
left
Article précédent Braquage à Lemba-Terminus : « Aucun mort », affirme la Police

Les plus commentés

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 12 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance