Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï oriental : le CSAC suspend l’émission Tribunal et son animateur pour ”dérapage”

2022-02-09
09.02.2022
2022-02-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/07-13/radio_mixeur_22.jpeg -

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) coordination provinciale du Kasaï oriental a, dans l’acte N°002 du 07 Février 2022, suspendu l’émission "Tribunal" sur la Radio télévision Espoir de l'ancien gouverneur déchu, Jean Maweja Muteba, émettant sur la fréquence FM de 90.0 Mhz et son animateur Étienne Kabuya Tshilumba Alias Mutamba Solomo. Ce dernier est également suspendu du micro sur toutes les stations de radios et chaînes de télévision du Kasaï-Oriental pour une durée de 45 jours

Selon la haute autorité de média, cette suspension fait suite au rapport du secrétariat d’instruction du 02 février 2022 dont les faits mis à charge du concerné et de la radio Espoir sont constitutifs de dérapages, car ayant un caractère incitatif à la violence et teintés des menaces d’attentat, indique le document qui précise que les auditionnés sont largement passés aux aveux et que l’animateur n’a prouvé sa qualité de journaliste.

La même décision précise que la reprise des activités par l’animateur ainsi que de l’émission sera conditionnée à la conciliation préalable avec le CSAC.

Toutefois, le CSAC invite le Procureur Général près la Cour d’Appel du Kasaï-Oriental ainsi que le commissaire provincial de la PNC de concourir à l’exécution de la présente décision.

JM Mpandanjila (Correspondant à Mbuji-Mayi)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8932 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


M Arsalan Hammad @6X9E6RT   Message  - Publié le 09.02.2022 à 18:42
Comment j'ai gagné mon argent Je possède environ 4 domaines dans mon pays et également actionnaire d'environ 16 domaines dans différents pays, la société illuminati m'a fait réaliser tout cet atout, les illuminati donnent le pouvoir et la renommée de la richesse à ses membres, quels que soient vos rêves, la société illuminati le fera vous aider à y parvenir contactez le seigneur Edmundo pour vous diriger et vous apprendre comment vous pouvez devenir membre des illuminati contactez Lord Edmundo sur le numéro WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un e-mail à l'adresse grandmasteredmundoilluminati@gmail com pour plus d'informations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : plusieurs corps sans vie découverts dans différents quartiers de Goma
left
Article précédent Kinshasa : Selembao après la pluie, détérioration de l’avenue Libération au croisement avec l’avenue Panzu

Les plus commentés

Politique Urgent: Christophe Bitasimwa remplace Jules Alingete à l'IGF

07.05.2025, 11 commentaires

Politique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City

07.05.2025, 10 commentaires

Afrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)

07.05.2025, 8 commentaires

Politique Contrôle parlementaire : Vital Kamerhe en danger

07.05.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance