
Afrique
Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, est investi à la présidence du Mécanisme régional de suivi, ce jeudi 24 février lors du sommet de Kinshasa. Il succède à Yoweri Museveni président de l'Ouganda.
Dans son discours, le chef de l'État a fait savoir à l'assistance qu'il place son mandat sous le signe des actions déjà accomplies par son prédécesseur.
“La RDC poursuit une logique de coopération avec tous les pays voisins en vue de résolution efficace des problèmes le long des frontières communes”, s'est exprimé Félix Tshisekedi.
Cette réunion est la dixième depuis la mise en place du mécanisme régional de suivi le 24 février 2013 mieux connu sous l’appellation d’”Accord-Cadre d’Addis-Abeba” pour la paix , la sécurité et la coopération.
C'était une occasion pour les chefs de l'État de faire l'évaluation du mécanisme de suivi de l'Accord-Cadre d’Addis Abeba 10 ans après sa mise en place.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance