Insolite
C’est une histoire aussi sordide qu’incroyable que relaient plusieurs médias chinois. Avec une boîte à chaussures en guise de cercueil, un nourrisson a été mis en terre par ses parents deux jours après sa naissance. Il sera miraculeusement retrouvé vivant une semaine plus tard, par une paysanne. La cause de l’abandon ? Le petit serait apparemment né avec un bec-de-lièvre.
Quand le sol crie
Né dans la région méridionale du Guangxi, en Chine, ce bébé est un miraculé : une paysanne qui passait non loin de la tombe de fortune pour cueillir des plantes aurait entendu des cris, ce qui lui a permis de porter secours à l’enfant. Ce dernier a pu survivre à son calvaire grâce à de l’eau et à de l’air infiltrés dans la petite boîte…
Cinq personnes inculpées
Suspectées de meurtre, cinq personnes, dont trois membres de la famille de l’enfant, ont été placées en détention, précise la télévision publique CCTV. Le nouveau-né quant à lui a été examiné par des médecins. Après avoir dégurgité de la terre, il semblerait que l’enfant soit en mesure de survivre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 8 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance