Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Chine : enterré huit jours, un bébé survit

2015-05-16
16.05.2015 , Pékin
Insolite
2015-05-16
Ajouter aux favoris
Un nourrisson, enterré une semaine sous terre, a été retrouvé vivant par une paysanne. Les parents soutiennent qu’ils pensaient que le bébé était mort lors de la mise en terre…

C’est une histoire aussi sordide qu’incroyable que relaient plusieurs médias chinois. Avec une boîte à chaussures en guise de cercueil, un nourrisson a été mis en terre par ses parents deux jours après sa naissance. Il sera miraculeusement retrouvé vivant une semaine plus tard, par une paysanne. La cause de l’abandon ? Le petit serait apparemment né avec un bec-de-lièvre.

Quand le sol crie

Né dans la région méridionale du Guangxi, en Chine, ce bébé est un miraculé : une paysanne qui passait non loin de la tombe de fortune pour cueillir des plantes aurait entendu des cris, ce qui lui a permis de porter secours à l’enfant. Ce dernier a pu survivre à son calvaire grâce à de l’eau et à de l’air infiltrés dans la petite boîte…

Cinq personnes inculpées

Suspectées de meurtre, cinq personnes, dont trois membres de la famille de l’enfant, ont été placées en détention, précise la télévision publique CCTV. Le nouveau-né quant à lui a été examiné par des médecins. Après avoir dégurgité de la terre, il semblerait que l’enfant soit en mesure de survivre.


C’est vous qui le dites :
9000 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Scandale en Argentine: le ministre vaccinait ses amis au ministère
left
Article précédent Berlin : un centre interreligieux pour accueillir trois religions sous le même toit

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance