Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

2025-05-10
10.05.2025
Provinces
2025-05-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/05-mai/05-11/felix_tshisekedi_lors_du_43eme_conseil_des_ministres_du_gouv_suminwa_annonce_la_reprise_des_missions_d_itinerance.jpg -

Le chef de l'État Félix Tshisekedi lors de la réunion du conseil des ministres, vendredi 09 mai 2025

Le chef de l'État Félix Tshisekedi a annoncé la reprise de ses missions d' itinérance sur l'ensemble du territoire national. Il a fait cette annonce au cours de la dernière réunion du Conseil des ministres, tenue vendredi 09 avril, à la cité de l'Union africaine.

Cité dans le compte rendu de la ministre de la Culture, le chef de l'État a, dans sa communication, annoncé la reprise de sa mission à partir de la province du Lualaba. Celle-ci va se poursuivre dans le Kongo-Central, puis le Grand Bandundu, pour se clôturer dans le Grand Équateur.

Ladite visite va notamment coïncider avec la douzième conférence des gouverneurs convoquée à Kolwezi, dans la province du Lualaba, du 10 au 12 juin de l'année en cours.

Le chef de l'État a, de ce fait, instruit la Première ministre Judith Tuluka Suminwa à veiller sur l'organisation de ses prochains déplacements. Quelques ministres dont le Vice-premier ministre de l'Intérieur et affaires coutumières, Jacquemain Shabani, sont chargés pour les dispositions d'usage.

Pour rappel, le chef de l'État Félix Tshisekedi avait entamé l'année dernière les visites dans quelques provinces de la RDC, dans le but de s'imprégner davantage des réalités vécues par la population. Lors de ses déplacements, le chef de l'État Félix Tshisekedi ne cessait guère d'appeler à l'unité nationale, afin de faire face à l'ennemi qui sème la terreur à travers le pays.

Grevisse Tekilazaya
Opinion-info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2643 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Alain @FJYDBTL   Message  - Publié il y a 2 jours
Il va encore faire des promesses irréalisables. On l'attend à Kananga, on va lui jeter les pierres pour la non réalisation de ses promesses

Réagir

2
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
JSDB @7PNROT2   Message  - Publié il y a 2 jours
Quel malheur pour ce pays d'avoir un tel président? Il n'a ni vision, i le sens de leadership. Aucun secteur de la vie ne marche au pays. Insécurité, jouissance, détournement, tribalisme, pas de routes, pas d'éléctricité, pas d'eau, chomage, insalubrité, impunité et j'en passe. Le regime FATSHI est le plus médiocre que la RDC n'a jamais connu.

Réagir

1
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
JSDB @7PNROT2   Message  - Publié il y a 2 jours
Après s'être impregné des difficultés que rencontre la population lors de la première phase de ses tournées, quel est ce village, cité ou routé qui a connu la trésolution d'un problème donné suite au passage du chef de l'Etat? Sans m'être trompé je repondrau aucun. Si tel est le cas, à quoi servirait alors la 2e phase? Je pense que FATSHI veut plus faire du tourisme national plutot que de resoudre les problèmes de la population.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié il y a 2 jours
Un autre tour des narrations, mensonges, manipulation du peuple, sans résoudre aucun problème essentiel du pays.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
left
Article précédent Lomami : 21 députés votent pour la destitution du vice-président pour immoralité

Les plus commentés

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 6 commentaires

Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)

09.05.2025, 5 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance