Monde
Les pays de l'OTAN ne sont pas prêts à discuter de l'adhésion de l'Ukraine à cette alliance, tandis que Kiev est disposé à négocier "certains modèles non-OTAN", a rapporté dimanche la chaîne d'information américaine Fox News.
"La réponse que nous obtenons des pays de l'OTAN est qu'ils ne sont même pas prêts à discuter de notre adhésion, pas pour la prochaine période de cinq ou dix ans. Nous ne nous battrions pas pour une candidature à l'OTAN ; nous nous battrions pour le résultat, mais pas pour le processus", a confié à Fox News David Arakhamia, membre de la délégation ukrainienne pour les négociations avec la Russie.
"Nous sommes disposés à discuter de certains modèles non-OTAN... Nous sommes ouverts à des discussions sur de telles choses dans un cercle plus large non seulement dans le cadre de pourparlers bilatéraux avec la Russie, mais aussi avec d'autres partenaires", a poursuivi M. Arakhamia.
L'Ukraine et la Russie ont tenu deux séries de pourparlers le 28 février et le 3 mars. La troisième devrait avoir lieu lundi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 8 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance