Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

La lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme au centre de l’entretien entre le PM Sama Lukonde et une délégation américaine

2022-03-18
18.03.2022
2022-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/sama_deleg_americaine_22_0214.jpg -

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a reçu en audience ce jeudi 17 mars 2022, une délégation américaine composée du sous-secrétaire du département du Trésor chargé du terrorisme et du renseignement financier conduite par l’Ambassadeur des États-Unis en RDC Mike Hammer.

Au sortir de cet échange, Brian Nelson, sous-secrétaire du département du Trésor américain chargé de la lutte contre le terrorisme et du renseignement financier, a fait savoir à la presse que cet entretien a porté sur les efforts de lutte contre la corruption, la lutte contre le financement du terrorisme ainsi que sur l’amélioration du renseignement financier au pays.

« Nous sommes venus nous entretenir avec son Excellence, Monsieur le Premier Ministre pour parler de notre partenariat essentiellement en ce qui concerne la lutte contre la corruption ici en RDC et dans la région. Nous avons essentiellement parlé de notre lutte contre le terrorisme mais également de la lutte contre le blanchiment des capitaux, en améliorant les renseignements financiers en RDC », a lancé Brian Nelson.

L’homme d’État américain pense que le vote de la Loi sur la lutte contre le blanchiment des capitaux et sur la lutte contre le financement du terrorisme, en gestation au parlement, serait un bon départ pour mettre fin à ce mal qui gangrène l’économie congolaise.

« Je pense que le nouveau départ c’est la Loi qui est présentement au niveau du parlement, la loi sur la lutte contre le blanchiment des capitaux, sur la lutte contre le financement du terrorisme. Si elle est votée par le parlement, ce sera un bon départ parce que c’est le cadre juridique nécessaire pour cette lutte », a-t-il soutenu.

Ce, avant de se réjouir du cadre convivial dans lequel l’échange a eu lieu.

« C’était un dialogue entre la partie congolaise et nous qui sommes venus des États-Unis d’Amérique. C’est un partenariat que le Premier Ministre a bien soutenu. Je crois que c’est sur le bon chemin », a conclu Brian Nelson.


Primature.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8727 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 18.03.2022 à 13:09
Bango nioso!!! Ba Miyibi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 18.03.2022 à 11:05
Ils ne font que nous rabattre les oreilles. Des millions des congolais sont morts et continuent à mourir dans cette partie du pays sans qu'ils ne s’intéressent. Et d'ailleurs le gros des minerais obtenus là bas avec le sang des congolais va aux USA. Ils savent aussi bien que c'est American Mineral Fields Inks qui en bénéficient. Des faux sauveurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 18.03.2022 à 09:18
Ne soyons pas naîfs , la lutte contre le blanchiment d'argent est dans l'interêt des USA pas de l'économie congolaise .La majorité des commerçants libanais qui sont en RDC tirent leur argent des plantations des cannabis de la plaine de la Beka au Liban . Ce qui gene les americains c'est le financement des Hezbolah avec cet argent .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Etat de droit : Jean Claude Katende dénonce les abus de l’ANR
left
Article précédent La RDC récupère définitivement ses titres, licences et permis miniers et pétroliers auprès du Groupe Ventora de Dan Gertler

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 14 commentaires

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 10 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 9 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance