Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

La RDC récupère définitivement ses titres, licences et permis miniers et pétroliers auprès du Groupe Ventora de Dan Gertler

2022-03-18
18.03.2022
2022-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/mutombo_actifs_miniers_22_02145.jpg -

La République démocratique du Congo a définitivement récupéré ses titres, licences et permis miniers et pétroliers auprès du Groupe Ventora de Dan Gertler. L'ensemble ayant une valeur estimée à plus de 2 milliards de dollars américains.

Dans la suite du protocole d'accord signé le 24 février 2022, le mercredi 16 mars a eu lieu la cérémonie de signature de 5 accords transactionnels avec les ministres congolais de la Justice, Rose Mutombo, des Hydrocarbures, Didier Budimbu, des Mines Antoinette N’samba, du Portefeuille, Adèle Kanyinda pour la reprise, par la RDC, de ses actifs miniers et pétroliers.

Cette signature s'est tenue au Palais de la Nation, en présence de Guylain Nyembo, directeur de cabinet du chef de l'État, du directeur de cabinet adjoint  André Wameso et d'autres membres de la commission ad hoc mise en place par le président de la République, Félix Tshisekedi pour travailler sur ce dossier et obtenir un succès pour la RDC.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
9112 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 19.03.2022 à 02:57
La condamnation à mort de deux lanceurs d’alerte ,Gradi Koko Lobanga et Navy Malela pour avoir dénoncé des documents compromettant le milliardaire israélien Dan Gertler, sans avoir eu même l’opportunité d’être entendus ou défendus par la jusctice congolaise sous les ordres de Felix Tshisekedi montre que le regime de Felix Tshilombo est toujour en connivence avec Dan Gertler

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 18.03.2022 à 17:34
Rien que poudre aux yeux des naifs par Felix Tshilejelu et ses acolytes devenus "avocats" du brigand Dan Gertler aupres des Americaina pour les convaincre de lever leurs sanctions. En "quid pro quo", le brigand Gertler cede une portion de son butin des vols, mais a QUI ? Voila pourquoi Tshilejelu a travers ses plantons Nyembwe et Wameso refuse de devoiler son accord comme l'exige la Loi. Meme le molasson Sama Lukonde et ses ministres sectoriels sont tenus a l'ecart. Mais tot ou tard, comme Matata l'a appris dans Bukanga-Lonzo apres 15 ans, la Justice frappera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.03.2022 à 15:25
Qui cherche-t-on à convaincre qu'il (Dan Getler) a remis tous les titres miniers et qu'il a cessé d'être l'oligarche qu'il est en RDC? Les congolais qui ne comprennent rien à tout cela même si l'on publie des documents dessus ou les américains qui savent tout ce qui s'est passé, se passe et se passera dessus?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 18.03.2022 à 14:34
Ici c'est dramatique. Les leaders politiques n'ont même pas une idée exacte de ce que vivent leurs compatriotes dans les périphéries des villes et dans les villages.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 18.03.2022 à 14:32
Les titres miniers et pétroliers de la RDC ne servent pas le Pays. Chaque régime cherche ses amis avec partager le butin. Chez les arabes les titres pétroliers profitent à une grande majorité à cause de la culture islamique qui prône la charité avec une certaine rigueur comme condition pour aller au ciel. Même si les princes et les empereurs gardent un gros morceau, la majorité se retrouve quand même. C'est le cas à Oman et Emirats arabes unis. Là-bas on ne vote pas, mais les gens ont le minimum vital dans l'ensemble. Ici c'est dramatique. Les leaders politiques n'ont même pas une idée exacte de ce que vivent leurs compatriotes dans les périphéries des villes et dans les villages.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lukeni lua Nimi @ZB26YF9   Message  - Publié le 18.03.2022 à 13:04
tres bonne nouvelles. +1 pour Tshilombo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme au centre de l’entretien entre le PM Sama Lukonde et une délégation américaine
left
Article précédent Noyade de 3 députés dans le Maï-Ndombe : le président Christophe Mboso exhorte le Gouvernement à diligenter une enquête

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 14 commentaires

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 9 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance