Provinces
Le président de l’organe délibérant de la province de Lomami, Berthos Kabey Diyal, a ouvert la session ordinaire de mars, ce mercredi 30, avec une fixation sur le programme de développement à la base de 145 territoires auquel les députés provinciaux ont pris part à Kinshasa, la capitale.
Berthos Kabey Diyal a profité de cette ouverture pour sensibiliser ”tous les acteurs politiques économiques et sociaux à soutenir inlassablement” ce programme initié par le chef de l’État, gage d'un développement intégral de différentes entités de la province de Lomami.
La session ordinaire de mars va porter sur le vote des édits provinciaux, le contrôle parlementaire et l’élection du tandem gouverneur.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents
03.05.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance