Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Justice/Condamnation de 13 militants de la LUCHA : Des journées ville morte annoncées dès ce lundi à Beni

2022-04-03
03.04.2022
2022-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/1-3/beni_vue_22_021589.jpeg -

La synergie des mouvements citoyens et groupes de pression, annonce le début des journées sans activités dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, dès ce lundi 04 avril 2022.

Cette synergie des mouvements citoyens et groupes de pression l’a annoncé dans une déclaration rendue publique samedi 02 avril dernier, dans laquelle elle souligne que ces « journées villes mortes » s’inscrivent dans le cadre de manifester contre la condamnation de treize (13) militants du mouvement citoyen LUCHA (Lutte pour le Changement) par le tribunal militaire garnison de Beni.

Elle indique, par ailleurs, que ces manifestations vont leur permettre notamment de « dénoncer la persistance des tueries des civils » par des groupes armés négatifs actifs dans cette partie du pays.

« La synergie des groupes de pression et mouvements citoyens condamne fermement les massacres répétitifs dans la région de Beni et la présence irrégulière des M23 depuis un temps malgré l’état de siège. Elle appelle à une série de journées ville morte dès ce lundi 04 avril 2022, compte tenu de l’inefficacité de l’état de siège et exige la bonne justice aux amis de la LUCHA en appel », peut-on lire dans cette déclaration.

La synergie des mouvements citoyens et groupes de pression a enfin exhorté les autorités du pays « le remplacement du juge président du tribunal militaire garnison de Beni ».

Treize (13) militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) section de Beni, qui étaient poursuivis pour désobéissance civile, ont été condamnés le vendredi 1er avril dernier par le tribunal militaire garnison de Beni.

Aristote Atshongya Mohamed
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
989 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 04.04.2022 à 03:15
CE REGIME DES TSHIBELEBELES N' ENFOUTENT DU DROIT DE PEUPLE CONGOLAIS. MES FRERES DE L' EST LEVEZ VOUS CONTRE CE REGIME, SINON VOS TERRES ET VOS ENFANTS SERONT ESCLAVES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : reprise des combats entre le M23 et les Wazalendo dans le territoire de Rutshuru
left
Article précédent Braquage à Lemba-Terminus : « Aucun mort », affirme la Police

Les plus commentés

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance