Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri: insécurité grandissante, les hommes d'affaires kenyans appelés à suspendre leurs activités

2022-04-21
21.04.2022
2022-04-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/11-17/kenyafaire.jpg -

L'ambassade de la République kényane à Kinshasa a appelé le week-end les hommes d'affaires de son pays à suspendre leurs activités sur la route Mahagi-Bunia-Kisangani, à cause de l'insécurité grandissante en Ituri.

Dans une note envoyée à la communauté des commerçants kényans et à laquelle buniaactualite.com a accédé, l'ambassade de ce pays en RDC déplore l'attaque ayant coûté le 15 avril dernier, la vie à deux camioneurs transportant des produits pétroliers.

Les victimes ont été la cible d'hommes armés appartenant aux différents groupes de milices qui opèrent dans le territoire d'Irumu, notamment sur le tronçon Komanda-Mambasa.

« L'ambassade du Kenya en RDC envoie cette note à la communauté des hommes d'affaires kenyans, particulièrement les détenteurs et chauffeurs des camions, de suspendre immédiatement leurs opérations sur la route Mahagi-Bunia-Kisangani jusqu'à ce que des mesures sécuritaires appropriées soient mises en place » écrit Owiti Peter, adjoint du chef de mission diplomatique à l'ambassade kényane de Kinshasa.

La situation s'est nettement dégradée en territoire d'Irumu au sud de Bunia, les rebelles ougandais de l'ADF ont multiplié leurs attaques contre des villages et symboles de l'état, ceci malgré l'état de siège décrété dans la zone et dont les animateurs ne cessent de glorifier le bilan.


congo-press.com (MCP) / via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
846 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Trois hauts officiers des FARDC condamnés en Ituri pour détournement de primes de militaires au combat
left
Article précédent Djugu: plusieurs passagers enlevés par CODECO dans une embuscade tendue contre 4 véhicules

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance