Provinces
La Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) a enregistré, dimanche, un nouveau cas de déraillement de son train spécial voyageurs dénommé New Express Diamant Béton, à la hauteur du passage à niveau au km 440 entre les villages Nguba et Mutaka, territoire de Lubudi dans la province du Lualaba.
Cet accident a été causé par un véhicule de marque Howo chargé du sable qui a heurté la locomotive 1802 qui, heureusement, ne s’est pas renversée.
Le service de communication de la SNCC qui a livré l’information à l’ACP ne signale aucun blessé ni la nature des dégâts matériels causés à la suite de cet accident.
Le directeur général de la SNCC, Fabien Mutomb Kan Kato s’est rendu sur le lieu du drame afin de s’enquérir de la situation.
Ce train, signale-t-on, revenait de Mwene Ditu dans la province de Lomami.
Il s’agit d’un train spécial de luxe lancé il y a plus ou moins dix mois par la direction générale de la SNCC pour desservir la ligne Lubumbashi/Haut Katanga et Mwene Ditu/Lomami.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance