Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Eteni Longondo et Willy Bakonga à nouveau dans le viseur de la Justice

2022-04-25
25.04.2022
2022-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/eteni_longondo_min_sante_20_021451.jpg -

Eteni Longondo, ancien ministre de la Santé

Deux membres du gouvernement Ilunkamba, le tout premier de l'ère Fatshi, Willy Bakonga et Eteni Longondo, respectivement ancien ministre de l'EPST et de la Santé, ne se sont pas encore totalement soustraits des griefs de la justice.

Leurs dossiers respectifs ont rebondi, au point de figurer en pôle position pour fixation à la Cour de cassation. "C'est question d'heure et les invitations vont être lancées à Eteni et Bakonga", assurent des sources judiciaires.

Précisément, le dossier de l'ancien ministre de la Santé publique attend être fixé devant la Cour de cassation, son examen ayant déjà fini au niveau du Parquet.

Eteni Longondo, bénéficiaire d'une liberté provisoire, est accusé d'usage de faux, faux en écriture et blanchiment de capitaux. Il est aussi accusé, selon le rapport de l'Inspection générale des finances (IGF) qui de détournement des fonds, notamment ceux destinés à financer les opérations de lutte contre la Covid-19.

Quant à l'ex-ministre de l'Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), son dossier est en phase de traitement à l'Office du ministère public.

Le traitement connait certaines complications, étant donné que Willy Bakonga est bénéficiaire de la grâce présidentielle après sa condamnation, en procédure d'urgence, pour blanchiment de capitaux.

Ce Kabiliste pure-sang, converti récemment en fatshiste convaincu, avait été appréhendé par les services d'intelligence à Brazzaville alors qu'il tentait de rallier l'Europe en compagnie de son fils, avec dans leurs bagages pas moins de 30.000 dollars américains.

 


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2909 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 26.04.2022 à 09:22
Bakonga, Longondo, Kamerhe, et bien d'autres; ont-ils détourné oui ou non? Vive la justice à double vitesse de notre nouveau régime.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux congolais @BJL1UJ5   Message  - Publié le 26.04.2022 à 00:56
Ce qui ne va pas avec vous est que vous arretez quelqu'un aujourd'hui disant qu'il a commis tel et tel crime, et une fois qu'il est condamné vous le laissez encore, sans meme qu'il ait purgé même la moitié de sa peine! Autant les laisser que de tromper les gens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'ARSP sensibilise les transporteurs aériens sur l'application de la loi relative à la sous-traitance
left
Article précédent Julien Paluku expérimente la fabrication de pain à l’aide de manioc

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance