mediacongo.net - Actualités - Kwilu : lancement de l’opération « Mema député na Assemblée jour ya plénière»



Retour Insolite

Kwilu : lancement de l’opération « Mema député na Assemblée jour ya plénière»

Kwilu : lancement de l’opération « Mema député na Assemblée jour ya plénière» 2022-05-18
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/Kwilu-Mema-depute-na-assemblee.jpg -

La Communauté des jeunes Leaders (CJL) a lancé, mardi 17 mai à Bandundu, l’opération : « Mema député na Assemblée jour ya plénière » (en français : Amènes le député à la plénière).

Le chargé de communication de cette structure, Jean Prince Mbuy, a expliqué cette opération consiste à contraindre les élus provinciaux à participer aux plénières.

« Tout député provincial qui s’harderait, cette fois-ci, de ne pas prendre part aux plénières, rencontrera le peuple sur son chemin », a-t-il alerté.

Jean-Prince Mbuy a fustigé le comportement des élus provinciaux du Kwilu qui, intentionnellement, sèchent les plénières pour des raisons non justifiées.

Il a également demandé au président de l’organe délibérant du Kwilu d’installer une commission de crise qui pourra consulter chaque député absentéiste :

«Nous demandons au président de l’assemblée provinciale du Kwilu de mettre en place une commission de crise qui va pouvoir réunir et écouter chaque député afin de dégager un consensus qui devrait permettre à tous les députés de regagner l’hémicycle ».

Pour sa part, le président de l’Assemblée provinciale du Kwilu, Serge Makongo, salue la démarche de ce mouvement citoyen.

Il accuse certains de ses collègues de mauvaise foi et promet de sanctions aux députés qui vont s’absenter à la plénière de ce jeudi 19 mai.

Seules deux plénières ont été organisées à l’Assemblée provinciale du Kwilu, au cours de cette session, faute de quorum.


24hcongo / MCP, via mediacongo.net
2239 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : 20 peintures surréalistes d’Octavio Ocampo qui jouent avec des visages cachés
AUTOUR DU SUJET

Kwilu : la population de Mukulumutoy invite le gouvernement à construire un marché moderne

Provinces ..,

Championnat national U17 : JS Kwilu et Big Baz s'affrontent ce lundi en finale au stade des martyrs

Sport ..,

Kwilu : les paysans du secteur Niadi-Nkara exigent la réhabilitation des routes de desserte...

Provinces ..,

Kwilu : la population de Misenge et de Bodwa réclament la construction d'un hôpital

Provinces ..,