Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Atelier de validation : La réforme foncière à l’ordre du jour

2022-05-27
27.05.2022
2022-05-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/molendo_sakombi_22_02145.jpeg -

La distribution, la vente et la cession des terres parfois de manière anarchique, ont toujours été à la base des conflits à travers les juridictions judiciaires du pays. C’est ce qui justifie les réformes décidées dans ce secteur par le ministre des Affaires foncières, Aimé Sakombi Molendo.

A cet effet, un atelier national de validation de l’avant-projet de la loi modifiant et complétant la loi no.73-021 du 20 juillet 1973 portant régime général des biens, régime foncier et immobilier et régime de sûreté, se tient depuis mercredi 25 mai, au salon Congo de l’Hôtel Pullman, dans la commune de la Gombe.

A en croire le ministre Sakombi Molendo, cette loi qui se veut inclusive et consensuelle, répond aux attentes du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, de doter la RDC de nouveaux instruments capables d’améliorer radicalement la gouvernance foncière pour contribuer de manière plus marquée au développement économique du pays, et à sa pacification.

Trois jours durant, les experts et participants en tant qu’acteurs-clefs de cette réforme, devront exprimer leurs opinions, défendre leurs intérêts et apporter toute la lumière nécessaire à l’éclairage de cet avant-projet qui, au final engagera tout le ministère.

 

José Wak
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
740 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Attaques contre les Fardc : un groupe de jeunes appelle à la rupture diplomatique avec le Rwanda
left
Article précédent Situation alarmante des déplacés au lendemain des affrontements FARDC-M23 : plaidoyer pour une assistance humanitaire urgente

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance