Monde
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que son pays prévoit de désoccuper tous ses territoires qui lui appartiennent des occupants russes conformément au droit international. C’était ce mardi 31 mai 2022, lors d’une réunion avec des représentants des médias à la suite d’entretiens avec la présidente de la République slovaque Zuzana Čaputová à Kiev.
Pour Zelensky, la situation sur la ligne de front orientale est actuellement difficile en raison du manque d’armes nécessaires, mais l’Ukraine libérera ses territoires en se concentrant sur l’efficacité des hostilités et la préservation maximale de la vie des gens.
« A l’est, c’est difficile pour nous faute d’armes appropriées… Si nos démarches ou opérations pour désoccuper telle ou telle région coûtent des dizaines de milliers de nos morts, nous attendrons des armes appropriées pour en sauver autant de notre peuple que possible. Ce sont eux qui désoccupent le territoire. Parce que, pour être honnête, ces territoires sans Ukrainiens vivants ne sont pas une priorité pour nous. Par conséquent, je pense qu’avant tout, nous devrions penser autant que possible à notre peuple qui est capable de repousser tous les plans de la Fédération de Russie », a déclaré le président ukrainien.
« C’est notre plan. En ce qui concerne les plans (de la Fédération de Russie – ndlr), le 1er juin ou le 1er juillet ou le 1er août, du moins pas encore le 1er septembre, peut-être que le 1er septembre ils auront d’autres plans… Nous ne vous souciez pas des plans de la Russie », a ajouté le président Zelensky.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 8 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance
Volodymyr Zelensky, président Ukrainien