
Politique
Le roi Philippe de Belgique a déploré, le mercredi 8 juin, au Palais du peuple, le paternalisme, la discrimination et le racisme qui ont caractérisé la période coloniale. "Je désire réaffirmer mes plus profonds et sincères regrets pour ces blessures du passé", a-t-il déclaré.
Le roi Philippe a, par ailleurs noté le dynamisme, la créativité et la vitalité de la jeunesse congolaise et a appelé les Congolais et les Belges à écrire ensemble un nouveau chapitre de leur histoire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesProvinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma
13.02.2026, 3 commentairesReligion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale
15.02.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance