Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Evenement: le roi Philippe exprime ses regrets pour les blessures du passé

2022-06-08
08.06.2022
2022-06-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/06-12/philippe_roi_22_02145.jpg -

Le roi Philippe de Belgique a déploré, le mercredi 8 juin, au Palais du peuple, le paternalisme, la discrimination et le racisme qui ont caractérisé la période coloniale. "Je désire réaffirmer mes plus profonds et sincères regrets pour ces blessures du passé", a-t-il déclaré.

Le roi Philippe a, par ailleurs noté le dynamisme, la créativité et la vitalité de la jeunesse congolaise et a appelé les Congolais et les Belges à écrire ensemble un nouveau chapitre de leur histoire.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Nous n’avons pas une histoire qu’il faut écrire avec vous. Si le chef de l’Etat et son gouvernement sont d’Accord avec vous c’est le droit et leur règne. Mais sachez que nous n’oublierons jamais vos atrocités. Et vous allez nous rencontrer dans vos bêtises tôt ou tard. Croyez-en !

Réagir

Répondre
Il y a 1348 jours
Que voulez-vous qu'il dise. Il a l'opportunité de voir, regarder dans ses yeux le parlement le plus corrompus d'Afrique. Jamais tant d'escros réunis ensemble. Maintenant la petite coopération belge, peut finire dans les poches des ces escrocs. Il a eu devant lui, les affameurs du peuple congolais. Il est difficile de faire le mea culpa devant ces racailles de la République.

Réagir

Répondre
Il y a 1348 jours
Le masque dévoilé ce matin au musée national n'est pas une restitution, comme il a été dit par la presse locale. Selon la RTBF dans son journal de 13h30 diffusé par TV5 Afrique, il s'agit plutôt d'un prêt à long termes de la Belgique à la RDC. L’œuvre d'art ayant été achetée par un sujet belge et non pas ravie aux congolais.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Conférence de Munich : Thérèse Kayikwamba plaide pour une sécurité érigée en socle du développement en Afrique
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Provinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma

13.02.2026, 3 commentaires

Religion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale

15.02.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance