Politique
Les mouvements citoyens ont manifesté ce mardi 14 juin, devant le ministère des affaires étrangères pour exiger le départ pur et simple de l’Ambassadeur Rwandais en RDC, Vincent Karega.
Le message est simple, clament-ils avec les bougies en mains, Karega doit partir ! Visiblement, la population attend du gouvernement des sanctions sévères contre le Rwanda et non des déclarations. Au lieu de se limiter à notifier cet Ambassadeur Rwandais de la désapprobation du gouvernement congolais contre le soutien du Rwanda, il est temps de passer à la vitesse supérieure celle de l’expulser.
Malheureusement, la RDC ne fait que hausser le ton et condamner jusque-là. La prise de Bunagana, un village dans le territoire de Rutshuru a poussé une fois de plus le gouvernement Congolais a haussé le ton pour condamner le soutien apporté par Kigali aux rebelles du M23 et promettre de défendre « chaque centimètre » de son territoire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Vincent Karega, ambassadeur du Rwanda en RDC