Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Kasaï Oriental : Au moins 1700 cas de rougeole, dont 8 décès enregistrés

2022-06-21
21.06.2022
Provinces
2022-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/rougeole_kasai_22_222.jpg -

La province du Kasaï Oriental compte à ce jour plus de mille cas de l’épidémie de rougeole. C’est le Chef de la division provinciale de la santé qui l’a dit ce mardi 21 juin dans une interview accordée à ACTU7.CD. Il affirme qu’au moins un cas suspect de rougeole a été signalé dans les dix neuf (19) zones de santé que compte la province.

Nestor Tshiteku affirme qu’à ce jour, dix (10) zones de santé sont touchées par cette pandémie. Il ajoute qu’une riposte centrée dans sept (7) zones de santé a été organisée pour contrer cette épidémie.

 » Présentement dix zones de santé sont déclarées à l’épidémie. Partant de la première semaine épidémiologique jusqu’à la vingt-troisième, nous avons un total de 1743 cas de rougeole dont 8 décès. La division provinciale de la santé compte 19 zones de santé. Il y a eu des ripostes circonscrites qui ont été organisées dans les zones de santé déjà déclarées épidémiques. Nous venons de terminer cette riposte, mais la surveillance reste renforcée dans les 19 zones de santé », a indiqué Tshiteku Kaboto.

Parmi les mesures de prévention préconisées, le Chef de la division de la santé parle notamment du renforcement de la vaccination de routine dans toutes les zones de santé de la province.

« La prévention reste beaucoup plus la vaccination de routine qui a existé depuis tout ce temps. Tout parent doit faire vacciner son enfant déjà à la naissance jusqu’avant son premier anniversaire ou onze tout en respectant le canevas de ce vaccin. Il y a aussi la vitamine A qui renforce chez les enfants. L’enfant doit bénéficier de cette vitamine A tous les six mois jusqu’à 5 ans », a-t-il conclu.

Il a rappelé quelques signes présentés par un enfant atteint de cette maladie. Il s’agit notamment de la toux, le nez qui coule, les yeux enflammés, des maux de gorge, de la fièvre et une peau rouge couverte de tâches.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1602 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : l'OMC lève temporairement les brevets sur les vaccins
left
Article précédent Maniema : plus de 217.000 enfants de 6-59 mois seront vaccinés contre la rougeole dans 5 zones de santé

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 17 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance