Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Religion

Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)

2025-05-09
09.05.2025
Société
2025-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/05-mai/05-11/constant_mutamba_et_pasteur_gode_mpoy_25.jpg -

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba, et le Pasteur Godé Mpoy

C’est au cours d’une rencontre tenue ce vendredi 9 mai 2025 dans son cabinet de travail que le ministre d’État chargé de la Justice, Constant Mutamba, a procédé à la délivrance des permis de culte aux pasteurs membres du Haut Conseil dirigé par le pasteur Godé Mpoyi.

Dans son allocution, le ministre a appelé tous les ministres de culte à se conformer avant la fin de l’opération d’identification prévue pour le mois prochain.

« J’ai reçu l’instruction ferme du magistrat suprême d’assainir le secteur des cultes. D’où le lancement de l’opération d’identification des pasteurs, prêtres, imams et autres ministres de culte, d’abord à Kinshasa dans le cadre d’une phase pilote », a déclaré Constant Mutamba.

Il a insisté : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié. »

Prenant la parole à son tour, le pasteur Godé Mpoyi a exprimé son soutien à cette démarche d’assainissement du secteur ecclésiastique.

« Nous avons adressé une requête au ministre pour que cette opération soit gratuite. Il nous a répondu favorablement, et nous lui en sommes reconnaissants », a-t-il affirmé.

Il convient de souligner que l’opération d’identification gratuite des ministres de culte se poursuit jusqu’au mois prochain.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2103 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié il y a 22 heures 58 minutes
Identifier ne veut pas dire fermeture des églises politiques. Parceque 90 % des pasteurs de certaines églises viennent du même coins.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié il y a 1 jour 7 heures 34 minutes
Famille Tshisekedi Malheur de la RDC : 1. En 1960 : Tshisekedi est impliqué dans la sécession du Kasai avec Albert Kalonji qu’ils utiliseront comme outils de chantage sur Mobutu pour lui imposer leur volonté 2 Tshitshi Organise l’assasinat de Lumumba qu’il a appellé crapeau 3. Co-rédacteur de la manifestation de la Nsele : la présidence à vie à Mobutu, en contrepartie Tshisekedi obtient le contrôle de l’administration de tout le Zaire : Ainsi 100 % de l’administration publique 11 provinces confié aux Kasaïens 3. Tshisekedi sera à la base de pillages de 1991 ainsi que les massacres de Kasaïen au Katanga résultats de la révolte contre leur domination 4 Cela poussera plus de Kasaïen en exil, une diaspora qui s'octroie le droit de définir qui est congolais et à qui ils reconnaissent la congolité selon que leurs intérêts sont servis ou pas 5 Matama 15% chance eloko pamba arrive au pouvoir, il piétine la constitution crée de frustrations et utilise le nom de Kagame pour orchestrer balkanisation RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @96KTIHP   Message  - Publié il y a 1 jour 9 heures 33 minutes
L'identification de la population vous n'êtes pas à mesure de le faire, et ces sont les pasteurs qui constituent un danger pour cette nation? L'effectif des fonctionnaires n'est même pas maîtrisé, ni le nombrebexact des militaires et policiers. De grâce que vous laisserez aussi ce pouvoir comme vos prédécesseurs

Réagir

2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié il y a 1 jour 11 heures 52 minutes
Lui, godé mpoyi ne peut en aucun cas, représenter le pasteur de mon église. Arrêtez de politiser les églises. Identifiez d'abord les marabouts, fetichistes, tenants des bistrots, kuzu, nganda diamba, zododo où certaines autorités s'approvisonnent.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié il y a 1 jour 12 heures 49 minutes
Créez de l’emploi à travers le pays et l’assainissement se fera automatiquement.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)

09.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 5 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance