mediacongo.net - Actualités - Livraison de gaz russe : l’Allemagne annonce des moments difficiles



Retour Monde

Livraison de gaz russe : l’Allemagne annonce des moments difficiles

Livraison de gaz russe : l’Allemagne annonce des moments difficiles 2022-06-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/olaf_scholz_22.jpg -

Olaf Scholz, Chancelier allemand

Avec la crise en Ukraine, la Russie a été lourdement sanctionnée par les USA et leurs alliés. Dans un premier temps, la Russie semble avoir fait profil bas, histoire de renflouer les caisses avec la rente pétrolière et gazière à prix fort. Les prix ayant sérieusement augmenté ces derniers mois. Puis grâce à ses alliés chinois et indiens, la Russie continue d'écouler son or noir et son gaz, même si c'est à prix cassé. Sanctionnant des états comme les Pays-Bas, la Russie a décidé de passer à la vitesse supérieure avec la France et l'Allemagne. Les deux pays ont vu une baisse drastique de leur livraison de gaz russe. 

"Oui, nous avons une diminution des approvisionnements vers l'Europe (...) dans un avenir très proche, la demande de gaz naturel liquide (GNL) sur le marché Asie Pacifique va croître. (...) les européens ont dit que les contrats à long terme ne sont pas nécessaires, donc ils ne sont pas nécessaires… nous avons rempli nos obligations envers vous", avait déclaré Alexeï Miller, patron de la compagnie Gazprom. Mais il semblerait que la situation soit très compliquée en Allemagne.


Alexeï Miller

Si la situation persiste, "Il faudrait fermer certains secteurs industriels (...) Tous les processus d'économie de marché seraient alors suspendus. Pour certains secteurs, ce serait catastrophique. Nous ne parlons pas de deux jours ou de deux semaines, mais d'une longue période. Nous parlons ici de personnes qui seraient au chômage, de régions qui perdraient des complexes industriels entiers", a affirmé le ministre allemand de l’économie Robert Habeck.


Robert Habeck

Il parle même de risque pour les foyers allemands :"Nous sommes déjà dans une situation où l'Allemagne n'a jamais été. Rien que si les livraisons de gaz russe restent aussi faibles qu'elles le sont actuellement, nous courons à la pénurie de gaz... Ce sera de toute façon juste cet hiver." a alerté le ministre.

Charly Hessoun
La Nouvelle Tribune / MCP, via mediacongo.net
971 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : La basketteuse américaine Brittney Griner condamnée en Russie à neuf ans de prison
AUTOUR DU SUJET

Ukraine : mais où va donc le cargo "Razoni" et son précieux maïs ?

Monde ..,

Amnesty accuse l'armée ukrainienne de mise en danger des civils, l'Ukraine «indignée»

Monde ..,

Ukraine: Antonio Guterres dénonce "la cupidité des géants pétroliers et gaziers" qui...

Monde ..,

Ukraine: Kiev en alerte face à l'infiltration russe de son administration

Monde ..,