mediacongo.net - Actualités - Union sacrée : Kamerhe, nouveau Kabund ?



Retour Politique

Union sacrée : Kamerhe, nouveau Kabund ?

Union sacrée : Kamerhe, nouveau Kabund ? 2022-07-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/kamerhe_vital_22.png -

Vital Kamerhe

Libre des ennuis judiciaires, Vital Kamerhe reste égal à lui-même du moins pour ceux qui l’ont suivi après son long entretien avec le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à qui il a réservé la primeur de sa recette contre la guerre de l’Est, épine dorsale du premier citoyen congolais et d’autres dossiers brillants de l’heure.

Pour ceux qui maîtrisent les faits et gestes de cet animal politique, ils reconnaissent dans lui des talents exceptionnels d’un leader prêt à donner le meilleur de lui-même en temps de crise. Kamerhe n’a pas sa langue en poche.

D’office élément clé de l’Union Sacrée crée alors qu’il était entré les quatre murs, Vital Kamerhe paraît comme le remplaçant valide de Jean-Marc Kabund. Ce point de vue partagé par plusieurs analystes, trouve son fondement dans les traits communs de l’un et l’autre. Si Kabund était craint pour ses aptitudes politiques, managériales lui donnant l’image de guerrier imbattable du Chef depuis les temps immémoriaux de l’opposition, aujourd’hui loin du pre-carré, il y a lieu d’affirmer sans crainte d’être contredit que Vital Kamerhe se positionne en première ligne comme remplaçant valide de celui qui s’est fait surnomer 520 gigas.

Pour certains observateurs de la scène politique congolaise, le Président Tshisekedi aurait décelé ce coin caché de son principal allié politique à la présidentielle de 2018. L’on se souviendra, à cet effet, que répondant à une question sur son ancien directeur de cabinet incarcéré pour détournement des deniers publics, Félix Tshisekedi jusque-là aphone sur ce sujet, jetait plutôt des fleurs sur Kamerhe. Pour le Président de la République, Kamerhe c’est quelqu’un d’honnête et de sérieux qu’il espérait voir jouer de nouveau un jour un rôle capital dans ce pays.

Des mots qui sonnaient le déclic dans les oreilles des initiés. Quelques mois plutard, voici « le Pacificateur jusqu’au bout » libre et reçu en pompe à la cité de l’Union Africaine. Et depuis, tout est clair comme de l’eau de la source.

Zamenga Odimbale
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
2591 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 05.07.2022 à 16:38

Nous signons et persistons: Kamerhe est un VOLEUR. Son acquitement ne veut pas dire qu'il serait innocent. Tot ou tard, comme dans le cas de Matata, il repondra a la (vraie) Justice sous un vrai Etat de Droit, donc non pas sous le regime Tshilejelu de son partenaire.

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 05.07.2022 à 13:02

Il suffit qu'il contribue à retrouver l'argent volé au peuple. Rien de plus, les superlatifs n'intéressent pas le petit peuple.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 05.07.2022 à 09:11

Article reflétant l'amateurisme de son auteur, ça sent le noviciat, au MCP de juger...

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 05.07.2022 à 09:08

Rien que ballon d'essai. Un article-bidon ecrit a la solde d'un VOLEUR sorti de Makala. Un brigand qui doit encore expliquer la destination de $457 Million sortis du (maigre) Tresor en "100 Jours", dont $57 Million directement imputables et le reste a son "partenaire que vous savez". VK doit retourner a Makala. La RDC regorge de cadres plus integres que cet arrogant VOLEUR qui insulte le "Peuple d'abord" victime de son crime en disant que "100 Jours" furent un grand success (pour son compte bancaire).

Non 11
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Dossier Kabund : « Nous avons apporté des preuves. Ils n’ont pas voulu examiner les preuves, ils ont préféré prendre ce raccourci » (SG du parti ACh)
AUTOUR DU SUJET

Les caciques de l’Union Sacrée dénoncent l’agression de la RDC par le Rwanda sous le label...

Politique ..,

Kasaï central : manifestation des partis de l'Union sacrée pour l'arrestation immédiate de...

Provinces ..,

L’Union sacrée du président Tshisekedi en une trop précoce campagne !

Politique ..,

Corps d’élite en charentaise : l’Union sacrée inactive face à l’agression rwandaise...

Politique ..,