Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Union sacrée : Kamerhe, nouveau Kabund ?

2022-07-05
05.07.2022
2022-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/kamerhe_vital_22.png -

Vital Kamerhe

Libre des ennuis judiciaires, Vital Kamerhe reste égal à lui-même du moins pour ceux qui l’ont suivi après son long entretien avec le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à qui il a réservé la primeur de sa recette contre la guerre de l’Est, épine dorsale du premier citoyen congolais et d’autres dossiers brillants de l’heure.

Pour ceux qui maîtrisent les faits et gestes de cet animal politique, ils reconnaissent dans lui des talents exceptionnels d’un leader prêt à donner le meilleur de lui-même en temps de crise. Kamerhe n’a pas sa langue en poche.

D’office élément clé de l’Union Sacrée crée alors qu’il était entré les quatre murs, Vital Kamerhe paraît comme le remplaçant valide de Jean-Marc Kabund. Ce point de vue partagé par plusieurs analystes, trouve son fondement dans les traits communs de l’un et l’autre. Si Kabund était craint pour ses aptitudes politiques, managériales lui donnant l’image de guerrier imbattable du Chef depuis les temps immémoriaux de l’opposition, aujourd’hui loin du pre-carré, il y a lieu d’affirmer sans crainte d’être contredit que Vital Kamerhe se positionne en première ligne comme remplaçant valide de celui qui s’est fait surnomer 520 gigas.

Pour certains observateurs de la scène politique congolaise, le Président Tshisekedi aurait décelé ce coin caché de son principal allié politique à la présidentielle de 2018. L’on se souviendra, à cet effet, que répondant à une question sur son ancien directeur de cabinet incarcéré pour détournement des deniers publics, Félix Tshisekedi jusque-là aphone sur ce sujet, jetait plutôt des fleurs sur Kamerhe. Pour le Président de la République, Kamerhe c’est quelqu’un d’honnête et de sérieux qu’il espérait voir jouer de nouveau un jour un rôle capital dans ce pays.

Des mots qui sonnaient le déclic dans les oreilles des initiés. Quelques mois plutard, voici « le Pacificateur jusqu’au bout » libre et reçu en pompe à la cité de l’Union Africaine. Et depuis, tout est clair comme de l’eau de la source.

Zamenga Odimbale
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3187 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 05.07.2022 à 16:38
Nous signons et persistons: Kamerhe est un VOLEUR. Son acquitement ne veut pas dire qu'il serait innocent. Tot ou tard, comme dans le cas de Matata, il repondra a la (vraie) Justice sous un vrai Etat de Droit, donc non pas sous le regime Tshilejelu de son partenaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.07.2022 à 13:02
Il suffit qu'il contribue à retrouver l'argent volé au peuple. Rien de plus, les superlatifs n'intéressent pas le petit peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 05.07.2022 à 09:11
Article reflétant l'amateurisme de son auteur, ça sent le noviciat, au MCP de juger

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 05.07.2022 à 09:08
Rien que ballon d'essai. Un article-bidon ecrit a la solde d'un VOLEUR sorti de Makala. Un brigand qui doit encore expliquer la destination de $457 Million sortis du (maigre) Tresor en "100 Jours", dont $57 Million directement imputables et le reste a son "partenaire que vous savez". VK doit retourner a Makala. La RDC regorge de cadres plus integres que cet arrogant VOLEUR qui insulte le "Peuple d'abord" victime de son crime en disant que "100 Jours" furent un grand success (pour son compte bancaire).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bondissant d’arrogance, Paul Kagame prend la défense du M23
left
Article précédent Agression de la RDC par le Rwanda : Peter Kazadi s’attaque sérieusement à la communauté internationale

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 15 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 13 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance