Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Elections : "La ferme détermination de la CENI de respecter le délai constitutionnel quant à l’organisation des élections en 2023, écarte la thèse du glissement” (Dr Roger Mwamba)

2022-07-06
06.07.2022
2022-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/mwamba_roger_22.jpg -

Roger Mwamba, Secrétaire général du parti politique Avenir du Congo (ACO)

Le 1er vice-président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Bienvenue Ilanga, s’est entretenu, avec une délégation du parti politique Avenir du Congo (ACO) conduite par le Dr Roger Mwamba son secrétaire général.

Au sortir de cette rencontre à laquelle prenait également part le Rapporteur adjoint de la Centrale électorale, Paul Muhindo Mulemberi Vahumawa, le Dr Roger Mwamba a noté que “les doutes sont levés au regard de la détermination du bureau de la CENI d’aller aux élections dans les délais constitutionnels”.

“Au nom du parti ACO que j’ai l’honneur de conduire au cours de cette rencontre, je dois dire que nous sommes agréablement surpris de cette disposition de la CENI de s’ouvrir, de communiquer et d’expliquer ce qui se passe réellement pour que l’opinion comprenne ce qu’il en est exactement. C’est vraiment une machine complexe pour l’organisation des élections. Et dans cette complexité, il y a des opérations simples qui ont déjà débuté, comme la réactualisation de la cartographie, la première grande phase, qui va vers sa fin dans une dizaine de jours. Ceci nous prépare à aller aux élections dans des conditions idéales”, a-t-il, confié.

Avant de renchérir : “La ferme détermination de la CENI de respecter les délais constitutionnels quant à l’organisation de ces élections de 2023 nous donne la preuve que le glissement ne pourrait y avoir lieu. Au sein de notre parti, nous devrons préparer nos militants à être prêts. Pour notre part, en tant qu’acteurs politiques, nous devrons dire à l’ensemble des Congolais que les élections les concernent au plus haut point et que les résultats peuvent impacter positivement ou négativement sur leur vie. Nous pouvons réaffirmer que les opérations électorales ont bien débuté et nous tendons vers l’organisation des scrutins prévus pour que tous les Congolais puissent s’y reconnaître”.


Top Infos 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
957 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dieudonné Mushagalusa : « Paul Kagame n’inspire aucune confiance »
left
Article précédent Après Nairobi (Kenya) : énième face-à-face Tshisekedi-Kagame à Luanda

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 22 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 11 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Société Interdit de quitter le pays, Nicolas Kazadi attaque l’État congolais au Conseil d’État ! (Document)

04.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance