Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Le président Zelensky décide une valse des ambassadeurs ukrainiens

2022-07-10
10.07.2022
2022-07-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/zelensky_22_0210.jpg -

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a remplacé samedi 9 juillet l'ambassadeur du pays en Allemagne, ainsi que d'autres envoyés ukrainiens à l'étranger, peut-on lire sur le site internet de la présidence.
 
Dans un décret, Volodymyr Zelensky annonce avoir limogé les ambassadeurs ukrainiens en Allemagne, en Inde, en République tchèque, en Norvège et en Hongrie. Les raisons ne sont pas mentionnées. 

Andriï Melnik, en poste à Berlin, avait jugé ouvertement et à plusieurs reprises timide le soutien de l'Allemagne à son pays et ses hésitations à envoyer des armes à Kiev. Il s'agit d'une « simple rotation comme le veut l'usage », a assuré le président Zelensky.

Les nouvelles affectations de ces diplomates ne sont pas mentionnées.

Le président ukrainien a exhorté les diplomates ukrainiens à redoubler d'effort pour obtenir pour le pays un soutien international et une aide militaire dans son combat contre la Russie depuis l'invasion du pays par les forces russes le 24 février dernier.

Kiev et Berlin en désaccord

Les relations entre l'Ukraine et l'Allemagne, première économie d'Europe et très dépendante de l'énergie russe, constituent un sujet particulièrement sensible.

Kiev et Berlin sont actuellement en désaccord sur une turbine de fabrication allemande sur laquelle sont réalisées des opérations de maintenance au Canada. L'Allemagne demande que le Canada restitue la turbine au géant gazier russe Gazprom pour qu'il alimente l'Europe en gaz tandis que l'Ukraine exhorte le Canada à garder la turbine, estimant qu'une livraison de l'équipement à la Russie contreviendrait aux sanctions imposées contre Moscou. Ce dimanche, le Canada annonce que la turbine sera rendue à l'Allemagne.

 


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1743 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Au Sri Lanka, l'incertitude politique domine après l'invasion de la résidence présidentielle
left
Article précédent A Bali, Antony Blinken met en garde Wang Yi à propos des pressions chinoises exercées sur Taïwan

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance