Economie
Il s'est ouvert ce mardi 12 juillet à Kinshasa, un séminaire sur l'appropriation et l'implication de la Jeunesse dans l'exécution du Programme de développement local des 145 territoires. Des assises organisées avec l'appui des ministères de la Jeunesse, des PME, de la Communication et Médias et celui du Plan. Cet atelier de trois jours à pour objet de susciter l'application et l'implication actives des jeunes dans la mise en oeuvre et la réussite du Programme de développement à la base de 145 territoires.
Le ministre de la Jeunesse et Initiation à la nouvelle citoyenneté, Yves Bunkulu, qui a ouvert ce séminaire a rappelé l'attachement que le Gouvernement accorde à la promotion de la jeunesse qui constitue le socle du développement d'une nation.
Il a par ailleurs encouragé les jeunes entrepreneurs à postuler nombreux, afin de bénéficier de tous les avantages liés à ce programme.
Le vice-ministre du Plan, Crispin Mbadu Phanzu, quant à lui, a présenté à l'ouverture de ces travaux, la substance du Programme de développement à la base des 145 territoires, qui est évalué à 1,6 milliard de dollars américains.
Ces assises qui réunissent les jeunes venus des quatre coins du pays et même de la diaspora, marquent le début de la campagne de l'appropriation et de la mise en œuvre du Programme de développement à la base des 145 territoires par la jeunesse congolaise, a annoncé le président du Conseil national de la jeunesse William Mukambilwa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 13 commentairesPolitique La Justice attend l'autorisation expresse des poursuites et la levée des immunités de Joseph Kabila ( Constant Mutamba)
30.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Crispin Mbadu Phanzu, vice-ministre du Plan