mediacongo.net - Actualités - En Chine, deux moustiques permettent l'arrestation d'un voleur



Retour Insolite

En Chine, deux moustiques permettent l'arrestation d'un voleur

En Chine, deux moustiques permettent l'arrestation d'un voleur 2022-07-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/18-24/moustique_22_214512.PNG -

Le moustique et le cambrioleur... Ce n’est pas une fable, mais une véritable enquête policière qui s’est déroulée le mois dernier dans l’est de la Chine. Un rapport de police a été publié ces jours-ci, et c’est l’insecte qui a permis d’arrêter le voleur.

Les petits témoins sont morts sur la scène de crime, mais ils ont quand même fini par parler. Selon le rapport publié par le Bureau de la sécurité publique de Fuzhou, il était environ 13 heures, le 11 juin dernier, quand un monte-en-l’air s’est introduit par effraction dans un appartement d’un complexe résidentiel de la capitale de la province orientale du Fujian.

Le cambrioleur a mis la main sur plusieurs objets de valeur, rapporte le Global Times, avant de se faire cuire un œuf accompagné de nouilles instantanées, puis de passer la nuit tranquillement sur les lieux de son forfait.

Lorsque les policiers sont arrivés, la porte était fermée de l’intérieur, souligne le South China Morning Post. Le voleur venait de s’envoler par où il était arrivé, à savoir le balcon.

Le sang des maringouins

Sur place, aucun indice, sauf deux marques rouges sur les murs du salon qui venaient d’être repeints. Deux moustiques écrasés d’une main, agacée semble-t-il, sans que les propriétaires aient pris le temps de passer l’éponge. Intrigués, les enquêteurs ont fait analyser le sang pompé par les maringouins.

Et l’ADN a parlé, renvoyant sur un personnage connu des services de police qui a tout avoué. Les moustiques ont longuement été félicités sur les réseaux sociaux, avec également une avalanche de commentaires amusés, conseillant au voleur de porter une combinaison de protection contre le Covid-19 la prochaine fois, afin de ne pas laisser de traces.

Stéphane Lagarde
RFI / MCP, via mediacongo.net
3499 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Caleb | JKOTX35 - posté le 21.07.2022 à 19:58

Lol

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Un pasteur qui voulait imiter Jésus meurt trois jours après avoir été enterré vivant.
AUTOUR DU SUJET

Chine-Afrique : les échanges commerciaux atteignent 16,6% de hausse au premier semestre 2022 par...

Afrique ..,

Chine : Xi Jinping appelle les universités à ne plus suivre le modèle occidental

Monde ..,

La Chine sanctionne sept représentants taïwanais accusés de prôner l'indépendance de l'île

Monde ..,

En Chine, avoir eu un jour le covid peut faire de vous un paria

Monde ..,