Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM Bonus
mediacongo
Retour

Insolite

En Chine, deux moustiques permettent l'arrestation d'un voleur

2022-07-21
21.07.2022
2022-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/18-24/moustique_22_214512.PNG -

Le moustique et le cambrioleur... Ce n’est pas une fable, mais une véritable enquête policière qui s’est déroulée le mois dernier dans l’est de la Chine. Un rapport de police a été publié ces jours-ci, et c’est l’insecte qui a permis d’arrêter le voleur.

Les petits témoins sont morts sur la scène de crime, mais ils ont quand même fini par parler. Selon le rapport publié par le Bureau de la sécurité publique de Fuzhou, il était environ 13 heures, le 11 juin dernier, quand un monte-en-l’air s’est introduit par effraction dans un appartement d’un complexe résidentiel de la capitale de la province orientale du Fujian.

Le cambrioleur a mis la main sur plusieurs objets de valeur, rapporte le Global Times, avant de se faire cuire un œuf accompagné de nouilles instantanées, puis de passer la nuit tranquillement sur les lieux de son forfait.

Lorsque les policiers sont arrivés, la porte était fermée de l’intérieur, souligne le South China Morning Post. Le voleur venait de s’envoler par où il était arrivé, à savoir le balcon.

Le sang des maringouins

Sur place, aucun indice, sauf deux marques rouges sur les murs du salon qui venaient d’être repeints. Deux moustiques écrasés d’une main, agacée semble-t-il, sans que les propriétaires aient pris le temps de passer l’éponge. Intrigués, les enquêteurs ont fait analyser le sang pompé par les maringouins.

Et l’ADN a parlé, renvoyant sur un personnage connu des services de police qui a tout avoué. Les moustiques ont longuement été félicités sur les réseaux sociaux, avec également une avalanche de commentaires amusés, conseillant au voleur de porter une combinaison de protection contre le Covid-19 la prochaine fois, afin de ne pas laisser de traces.

Stéphane Lagarde
RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
5389 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa

14.05.2026, 9 commentaires

Politique Opposition de Macron aux sanctions américaines contre le Rwanda : la présidence congolaise y voit un calcul diplomatique de la France

13.05.2026, 6 commentaires

Politique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia

14.05.2026, 6 commentaires

Science & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain

14.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance