Provinces
Tard dans la nuit de ce mercredi 27 juillet 2022, une foule de jeunes manifestent sur le Boulevard Nyamwisi en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu à l'Est de la République Démocratique du Congo.
Ils sont accompagnés de klaxon des motos et scandent des chansons hostiles à la MONUSCO, ce qui fait penser qu'ils exigent le départ de la Mission Onusienne, exigence qui est à la base d'une série de soulèvements de la population constatée dans plusieurs villes de l'Est du pays depuis le lundi dernier.
“ MONUSCO a bima" ( La MONUSCO doit partir) ” est en bref le contenu de la chanson de ces jeunes manifestants.
Cette agitation intervient après une journée très timide caractérisée par un renforcement du dispositif sécuritaire dans ladite ville.
Le reporter de buniaactualite.com sur place, constate quelques barricades qui rendent difficile la circulation des personnes sur cette artère principale de la ville de Beni.
Signalons que la journée de ce jeudi s'annonce plus tôt agitée et avec une probabilité d'agitation un peu tendue.
Dans la ville de Butembo voisine, des manifestations anti-MONUSCO ont coûté la vie, un jour plus tôt, à une dizaine de personnes dont trois éléments de cette mission onusienne.
Mais déjà, le gouverneur militaire de cette province sous état de siège a instruit les services de sécurité de prendre “ des dispositions utiles ” pour éviter tout “ débordement”.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Congolité : La proposition de loi de Noel Tshiani parmi les matières à traiter par l'Assemblée nationale
28.03.2023, 29 commentairesPolitique « La question de la Congolité a été déjà vidée de toute substance par la Constitution » (Francine Muyumba)
28.03.2023, 20 commentairesPolitique Joseph Kabila, candidat du Fcc à la présidentielle de 2023 (Ferdinand Kambere)
28.03.2023, 17 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance