Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : après une journée timide, une brève agitation observée dans la soirée

2022-07-28
28.07.2022
2022-07-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/Beni-journee-timide.jpg -

Tard dans la nuit de ce mercredi 27 juillet 2022, une foule de jeunes manifestent sur le Boulevard Nyamwisi en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu à l'Est de la République Démocratique du Congo.

Ils sont accompagnés de klaxon des motos et scandent des chansons hostiles à la MONUSCO, ce qui fait penser qu'ils exigent le départ de la Mission Onusienne, exigence qui est à la base d'une série de soulèvements de la population constatée  dans plusieurs villes de l'Est du pays depuis le lundi dernier.

“ MONUSCO a bima" ( La MONUSCO doit partir) ” est en bref le contenu de la chanson de ces jeunes manifestants.

Cette agitation intervient après une journée très timide caractérisée par un renforcement du dispositif sécuritaire dans ladite ville.

Le reporter de buniaactualite.com sur place, constate quelques barricades qui rendent difficile la circulation des personnes sur cette artère principale de la ville de Beni.

Signalons que la journée de ce jeudi s'annonce plus tôt agitée et avec une probabilité d'agitation un peu tendue.

Dans la ville de Butembo voisine, des manifestations anti-MONUSCO ont coûté la vie, un jour plus tôt, à une dizaine de personnes dont trois éléments de cette mission onusienne.

Mais déjà, le gouverneur militaire de cette province sous état de siège a instruit les services de sécurité de prendre “ des dispositions utiles ” pour éviter tout “ débordement”.

Samuel Isenge
MEDIA CONGO PRESS/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
682 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Deo A.M @2U5ZJOH   Message  - Publié le 28.07.2022 à 11:32
Barudi kwabo hatubapendi tena

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rutshuru : 7 civils tués lors des affrontements à Kabizo et Bundase dans le groupement Tongo
left
Article précédent Sud-Kivu : le Président de l’Assemblée provinciale constate que la situation n’a pas évolué !

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)

07.10.2024, 23 commentaires

Politique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)

06.10.2024, 15 commentaires

Politique Felix Tshisekedi tient à la prophétie de son père : «Une fois l’UDPS au pouvoir, nous changerons la Constitution» (Le sphinx l’avait prédit)

08.10.2024, 15 commentaires

Politique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)

07.10.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance