Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Incident de Kasindi : le Secrétaire général des nations unies a présenté ses condoléances au Président Tshisekedi

2022-08-01
01.08.2022
Provinces
2022-08-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/tshisekedi_felix_et_antonio_guterres_22.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Antonio Guterres

Le Chef de l’Etat a eu un entretien téléphonique, cet après-midi, avec le secrétaire général des nations unies, Antonio Guterres, à propos des incidents de Kasindi où les casques bleus ont ouvert le feu sur les civils congolais, faisant cinq morts et une dizaine de blessés.

Au cours de cet entretien, renseigne la présidence, Antonio Guterres a présenté ses sincères condoléances au Président de la République, aux familles éplorées et à toute la population congolaise.

Ces actes odieux des casques bleus ont suscité l’indignation de plus d’un, notamment le prix Nobel de la paix, le Docteur Denis Mukwege qui a, sur son compte Twitter, condamné fermement ces actes qualifiés de barbaries.

La présence des éléments de la Monusco dans la partie Est du pays est, depuis peu, intolérable aux yeux de la population qui exige leur départ illico pour raison d'inefficacité dans l’instauration de la paix.

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1848 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 02.08.2022 à 06:57
des naïfs s'apprends a la Monusco ,nous devons d'abord nous posés la question pourquoi il y a la Monusco en RDC et pas au rwanda ,ouganda, kenya même en ukraine ? qui sont des rebelles du ,M23,les ADF et d'autres ? en tout cas c'est des indiens, chinois, ou européens mais bien des africains noirs comme nous ,nos propre frère et voisins est ce que après le départ de la Monusco le gouvernement congolais va doter son armée d'équipements moderne ,bien les payés et sécurisé son territoire sans l'aide de personne ? parce que les jouisseurs de Kinshasa prévoient de faire venir d'autres armées en RDC est ce que ce sera mieux ? ne vous y trompés pas les jouisseurs se cache derrière la Monusco pour n'est rien assumés de leurs incompétences et faiblesse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 02.08.2022 à 02:55
Le monde à l’envers. La Monusco protège les terroristes de M23 et leurs dirigeants mais trouvent normal de tuer la population du pays hôte. Elles défendent donc les rebelles et leurs sponsors. Où est le CPI tant vanté par la communauté internationale pour rétablir la civilisation dans les pays de “sous-hommes”?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 02.08.2022 à 01:42
C’est un crime de guerre ou contre l’humanité?

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 01.08.2022 à 23:45
Qu'il reprenne ses hommes, c'est tout!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Soulèvement populaire contre la MONUSCO : le député Gratien Iracan accuse le pouvoir central de n’avoir pas agi en conséquence
left
Article précédent Le secrétaire général de l'ONU "outré" par les tirs de Casques bleus en RDC

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance