Société
L’affaire Kabund est loin de trouver un dénouement ; assigné à résidence surveillée sur décision de la Cour de Cassation depuis le vendredi 12 août dernier, cette décision peine d’être exécuté par le Parquet.
L’ancien vice-président de l’Assemblée nationale et président a.i de l’UDPS, 4 jours après, continue à compter les nuits dans sa cellule de la prison centrale de Makala.
Après le rendez-vous raté de ce mardi 16 août entre le Procureur général et les avocats de Kabund, ces derniers parlent plutôt d’une main noire derrière ce dossier.
"Il y a une main noire, politique derrière ce dossier, nous avons compris qu’il y a une main noire, nous voyons les agents de la présidence faire de tour à la prison de Makala, on ne comprend plus rien, le parquet nous dit qu’il n’y a pas moyen qu’il quitte la prison, il faudrait que le procureur désigne les éléments de la police pour sa garde, nous sommes dans un état de non Etat de droit”, indique un de ses avocats.
Jean-Marc Kabund est poursuivi pour outrage au Chef de l’État.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 8 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Marc Kabund