Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

« En 2023, il y aura bel et bien élections. Avec nous, il n’y a pas de glissement », rassure Kabuya

2022-08-22
22.08.2022
2022-08-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/22-28/kabuya_augustin_22_021452.PNG -

Lors de son passage à Boma, dans la province du Kongo Central, Augustin Kabuya, a échangé avec des combattants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Dans son speech, le secrétaire général du parti présidentiel a réaffirmé la volonté du chef de l’État d’organiser les élections en 2023.

« En 2023, il y aura bel et bien élections en RDC. Avec nous, il n’y a pas de glissement », a rassuré Augustin Kabuya.

Dans la foulée, le SG de l’UDPS a exhorté les militants de son parti à s’investir pour la réélection de Félix Tshisekedi, mais aussi à offrir les deux sièges (Assemblée nationale, ndlr) qui reviennent à la circonscription de Boma aux candidats du parti.

Pour rappel, Augustin Kabuya a fait le déplacement de la province du Kongo Central pour participer à un culte organisé pour prier pour le rétablissement de la paix dans l’Est de la RDC.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2632 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1273 jours
Ce chef des bandes Wewas ne sait pas la boucler pour nous epargner ses inepties. Chaque fois qu'il vomit ses conneries, il ne fait qu'etaler le bas niveau de culture et competence de la Nomenklatura-UDPS au sommet inbue des faux diplomes.

Réagir

Répondre
Il y a 1273 jours
KABUYA va prier Dieu pour faire partir les rwandais de la RDC de leur coté les rwandais Prit Dieu pour occuper plus des territoires congolais alors Dieu est de quel coté de Tutsis ou bien de kasaïen ? moi j'ai deja lis dans la bible quelque part que tu mangeras a la sœur de ton front, la RDC doit compter sur son armée et non sur la bible parce que les tustis aussi ont la meme bible

Réagir

Répondre
Il y a 1273 jours
Un SG du parti au pouvoir se substituant au Premier Ministre et Chef du Gouvernement de la République. Qui dit élections en 2023 dit décaissement des fonds conséquents pour la réalisation des opérations électorales par la CENI Certes, il n'y aura pas non plus de glissement en 2023 car le mal R D Congolais est devenu trop profond en faveur de nouveaux Millionnaires au pouvoir et le pays risque de connaître une révolte populaire incontrôlable. C'est avec le bilan TSHILEJELU TSHIJENGU; sans consensus national sur la Loi Électorale et la Cour Constitutionnelle que l'UDPS aura le deuxième mandat présidentiel et avec une majorité parlementaire en 2023 ? Le peuple d'abord devenu le Ventre d'abord sanctionnera ce régime populiste en 2023 !

Réagir

Répondre
Il y a 1273 jours
Un SG du parti au pouvoir se substituant au Premier Ministre et Chef du Gouvernement de la République. Qui dit élections en 2023 dit décaissement des fonds conséquents pour la réalisation des opérations électorales par la CENI certes, il n'y aura pas non plus de glissement en 2023 car le mal R D Congolais est devenu trop profond en faveur de nouveaux Millionnaires au pouvoir et le pays risque de connaître une révolte populaire incontrôlable. C'est avec le bilan TSHILEJELU TSHIJENGU; sans consensus national sur la Loi Électorale et la Cour Constitutionnelle que l'UDPS aura le deuxième mandat présidentiel et avec une majorité parlementaire en 2023 ? Le peuple, y compris la base du parti au pouvoir, qui croupissent dans la misère et la famine, vivent déjà sous le seuil de la pauvreté. D'où, le Peuple d'abord, qui est souverain et devenu le Ventre d'abord, est prêt à sanctionner ce régime populiste en 2023.

Réagir

Répondre
Il y a 1273 jours
KABUYA chef chef de la milice de Kingabwa, il faut montrer les armes que tu avais dit que vous allez les distribuer aux TALIBANS.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Cyril Ramaphosa presse l’UA à sanctionner l’AFC-M23
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Provinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma

13.02.2026, 3 commentaires

Religion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale

15.02.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance